Les parcours de visite

Publié le par Jean-Baptiste MABIT - mis à jour le - Actualité

Véritables guides pour les visiteurs ayant un intérêt très ciblé, les parcours de visite EQUIP AUTO regroupent les exposants partageant un thème commun. Retrouvez ainsi très facilement les exposants qui vous intéressent en un seul click en consultant les parcours thématique de votre choix.

Parcours maintenance des systèmes électroniques

La généralisation progressive des ADAS et la mise à niveau des calculateurs embarqués font de l'électronique un des grands enjeux de la réparation d'aujourd'hui. Pour aider les ateliers sur le diagnostic électronique des véhicules les plus récents, de nombreux exposants présentent leurs solutions et outils facilitant la maintenance des calculateurs et des autres systèmes embarqués.


Parcours après-vente poids lourd

L'après-vente VI se distingue par des problématiques techniques spécifiques qui nécessitent des réponses adaptées (offre de pièces et d'équipements, modules de formation, etc.). De Facom à Texa, en passant par Nexus Automotive, le parcours "Best Of" dédié à ces produits et services constituera donc une belle occasion d'apporter de nouvelles connaissances aux professionnels de cette filière.


Parcours formation

Dans un marché de l'après-vente confronté à des technologies de rupture, l'optimisation des gains de productivité passe nécessairement par la formation des équipes. Thème fort d'EQUIP AUTO, cet enjeu est décliné sur les stands de nombreux exposants : plateformes d'e-learning, webinars, accompagnement technique, etc. Ce parcours propose le meilleur des services destinés à améliorer les compétences et l'expertise des réparateurs.


Parcours pneumatique

En pleine mutation, le marché du pneumatique bénéficie d'un parcours spécifique à EQUIP AUTO mettant en lumière les principaux spécialistes de la filière. Manufacturiers (Continental, Falken), distributeurs (Gettygo, Distri Cash, etc.), fournisseurs de matériels d'atelier (Ateq, Gys, etc.) et réseaux spécialisés (Point S) attendent les visiteurs pour les accompagner et les guider dans ce secteur très concurrentiel. 


Parcours économie circulaire

Grâce à une nouvelle législation plus favorable, le business de la pièces de réemploi se structure depuis quelques années. D'Indra Automobile Recycling avec son outil Précis à Alternative Autoparts et sa gamme Back2Car, les grands noms du secteur vous attendent sur leur stand avec leurs meilleurs experts. Au programme : des ateliers de démonstration et des présentations riches en contenus !


Parcours startups

Figures de proue d'un marché automobile en pleine mutation, les startups bénéficient d'un espace dédié pavillon 2.2


Parcours innovation / grands prix

Retrouvez tous les lauréats et présélectionnés du palmarès dans ce parcours qui met à l'honneur l'innovation et la performance.