Le Concours Carrosserie Peinture

La 4ème édition du concours Carrosserie-Peinture se tiendra à l'occasion d'EQUIP AUTO 2019. Ce concours, à destination des CFA pilotes du réseau de l'ANFA de la fillière carrosserie-peinture, vise à mettre en lumière l'excellence de la formation.

Rendez-vous le jeudi 17 octobre à 14h sur le stand 1 E 049 pour découvrir les lauréats !

Ce concours récompense les élèves qui sauront le mieux, grâce à leurs compétences techniques et artistiques, former et peindre une pièce de carrosserie. 

Les participants devront réaliser une oeuvre sous la forme d'une pièce de carrosserie, jugée de la qualité de leur travail, de leur créatrivité et de la maîtrise des procédés de fabrications propres aux carrossiers-peintres. 

Les créations pré-sélectionnées seront exposées pendant toute la durée du salon dans le Village Carrosserie Peinture de la FFC, puis une cérémonie de remise du prix aura lieu sur le salon.

Belle vitrine pour les CFA participants, ce concours est l'opportunité de faire reconnaître la qualité des savoirs-faire pour les formateurs, et de vivre une expérience enrichissante pour les élèves. 

Télécharger le règlement

Plus d'infos


L'édition 2017

La troisième édition s'était déroulée lors d'EQUIP AUTO 2017. 

  • LAUREAT : FACULTE DES METIERS – CMA 35 - RENNES 
  • PRIX SPECIAL DU JURY :  G.A.R.A.C. – ARGENTEUIL