Le Concours Carrosserie Peinture de la FFC

EQUIP AUTO 2019 a accueilli la 4ème édition du concours Carrosserie-Peinture de la FFC. L'occasion de célébrer l'excellence de la formation dans ce secteur. C'est le CFA de Châteauroux qui s'est distingué et a remporté le premier prix dans une promotion 2019 particulièrement relevée !

Résultats du concours Carrosserie Peinture EQUIP AUTO 2019 :

4ème édition de ce concours, à destination des CFA pilotes du réseau de l'ANFA de la filière carrosserie-peinture.

 

Le premier prix est décerné au CFA de Châteauroux :

L'oeuvre du CFA de Chateauroux, lauréat du concours carrosserie peinture

Les jeunes professionnels ont brillamment détourné l’oeuvre ‘’la jeune fille au ballon’’ de l’artiste urbain Bansky. Ils ont aussi ajouté des éléments de la vie urbaine contemporaine d’un monde en mutation (borne de recharge électrique, pistolet  essence qui s’envole au profit de l’électrique)… La sculpture de la petite fille est réalisée de multiples tôles soudées, agrémentées d’un savant et minutieux étamage.

 

Le deuxième prix est décerné au CFA de GAP :

Pour une représentation de la pyramide du Louvre. Il en ressort une évocation en fines baguettes soudées en SERP, renfermant plusieurs voitures.

 

Le troisième prix est décerné au CFA Argenteuil - le GARAC :

Les élèves ont livré une œuvre inspirée des ‘’comics’’ version super héros. Une plaque ultra-colorée se voit surmontée d’un logo EQUIP AUTO en 3D qui surgit de la plaque à partir d’une vague de lave.

 

A propos du concours Carrosserie-peinture de la FFC

Organisé tous les deux ans, le concours carrosserie-peinture de la FFC a pour vocation de promouvoir la qualité de la formation française des carrossiers-peintres. Le principe : proposer une oeuvre sous la forme d'une pièce de carrosserie, réalisée en utilisant les techniques du métier enseignées aux apprentis en cours de formation, dans le respect d'un thème donné. Les instituts de formation (CAP, Bac Pro, CQP) sont ainsi invités à proposer leur vision du thème en démontrant l'étendue de leur maîtrise des compétences du métieur et leur créativité.

Un jury composé de professionnels du secteur étudie alors les propositions pour sélectionner celles qui seront présentées lors du salon EQUIP AUTO, puis choisit son lauréat. 

Belle vitrine pour les CFA participants, ce concours est l'opportunité de faire reconnaître la qualité des savoirs-faire pour les formateurs, et de vivre une expérience enrichissante pour les élèves. 

Rendez-vous encore plus nombreux sur EQUIP AUTO 2021 pour l'édition suivante !