Le MONDIAL DE L’AUTO et le salon EQUIP AUTO sont de retour en 2022. Les deux événements phares de la filière automobile se rassemblent et se tiendront simultanément, à l’automne 2022, sous la même bannière : Paris Automotive Week.

Confronté à des défis historiques, le secteur automobile est plus que jamais tourné vers l’avenir, à travers des investissements sans précédent dans le véhicule du futur, pour une mobilité durable, connectée et accessible à tous. Ces derniers mois, les consommateurs ont démontré partout dans le monde leur attachement aux moyens de transports individuels, et, après les périodes successives de confinement, ils n’ont jamais été aussi attachés à la liberté de se déplacer, à la liberté de mouvement.

Forte de ses grands groupes, constructeurs et équipementiers, de dimension mondiale, mais aussi de ses sous-traitants, de ses sociétés d’ingénierie, startups et de l’ensemble des entreprises de la distribution et de la réparation, l’industrie automobile et plus largement celle de la mobilité en France est l’un des quatre plus grands acteurs au monde et un moteur d’innovation dans notre pays.

C’est dans ce contexte que la filière automobile française se réjouit d’annoncer le retour du MONDIAL DE L’AUTO et du salon EQUIP AUTO à l’automne 2022. Pour la première fois, les deux événements phares du secteur automobile, l’un BtC l’autre BtB, se rassemblent sous une même bannière en créant la Paris Automotive Week qui se tiendra, Porte de Versailles, du 17 au 23 octobre 2022.

Cette semaine de l’automobile du 17 au 23 octobre 2022, à Paris Porte de Versailles, s’articulera autour d’une série d’événements, de prises de parole inspirantes et d’essais. Elle constituera une première dans le monde, réunissant professionnels et grand public, et sera l’occasion pour la filière automobile de partager avec les Français, journalistes et visiteurs du monde entier, sa vision d’avenir de l’automobile et de la mobilité.

Retrouvez le communiqué de presse ici

EQUIP AUTO, SALON INTERNATIONAL DE L'APRÈS-VENTE AUTOMOBILE ET DES SERVICES POUR LA MOBILITÉ

Le salon EQUIP AUTO accompagne les mutations du marché de l’automobile. Plus de 1 200 exposants et marques et 95 000 professionnels de la zone EMEA se sont donnés rendez-vous du mardi 15 au samedi 19 octobre 2019 en plein cœur de Paris, pour 5 jours de business, d’innovation et de rencontres autour de la technologie et de l’après-vente pour tous les véhicules.

EQUIP AUTO en quelques chiffres 

  • 95 000 professionnels de 56 pays
  • 1 200 entreprises et marques présentes de 40 pays (60% d'internationales)
  • 100 000 m2 de surface d'exposition
  • 250 journalistes de 27 pays présents au salon
  • Plus de 2 000 retombées dans la presse off et online en 2017 (+50% de retombées presse en France)

EQUIP AUTO, carrefour d’échanges

Le salon EQUIP AUTO est un des principaux carrefours européens d’échanges entre constructeurs, équipementiers, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires industriels et commerciaux.

5 JOURS POUR IDENTIFIER ET APPRÉHENDER FACILEMENT LES GRANDES TENDANCES TECHNOLOGIQUES AU SEIN DE LA FILIÈRE
  • Développer votre business grâce aux Rendez-vous d’affaires et à une opération Grands comptes acheteurs internationaux
  • Imaginer, comprendre et préparer demain notamment grâce au pragramme des conférences et des ateliers du salon
  • Innover et développer le business à travers les nouveautés des exposants récompensées par les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile
  • Se rencontrer dans un environnement convivial et à taille humaine

QUI ORGANISE EQUIP AUTO ? 

Un salon de la FIEV et de la FFC

FIEV     FFC Carrosserie Logo

Organisé par Comexposium

Logo Comexposium