VO

Remarketing véhicules d'occasion, Services à la mobilité connectée, Services aux professionnels

Le véhicule d’occasion est un secteur majeur de la distribution automobile. Pour preuve : en 2014 alors que le marché VN de particuliers à particuliers a baissé, il s’est vendu plus de 5,4 millions de voitures d’occasions en France. Aujourd’hui, même les entreprises se mettent à doter leurs flottes de véhicules VO. Le poids de la filière nécessitait donc un lieu où soient représentés tous les métiers du VO : approvisionneurs, garantisseurs, entreprises du digital, franchises en pleine croissance qui recherchent de nouveaux entrepreneurs…. Retrouvez les exposants du secteur dans le Pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles en octobre 2017.

Les professionnels de l’après-vente, notamment les réparateurs indépendants, qui souhaitent diversifier leurs activités trouveront à EQUIP AUTO au sein de l’espace Remarketing VO toutes les solutions pour se lancer dans cette activité nouvelle ou la développer et accroître sa profitabilité.

Les exposants présents dans le secteur Remarketing VO répondront en particulier à leurs attentes sur le sourcing des VO et leur vente.

En 2015 cet espace a été lancé avec succès et  15 sociétés de premier plan aux profils complémentaires étaient présentes sur l’espace mutualisé VO pour donner aux professionnels une vue d’ensemble du marché.

Les acteurs du marché de la vente de véhicules d’occasion (VO) sont de nature très différente bien que toujours dominés par les réseaux constructeurs (RA1 et RA2), par les MRA, mais également par les spécialistes du VO.

Pourtant l’ensemble de ces acteurs professionnels ne s’arroge pas la majeure partie du marché face à un acteur de poids dont la part de marché s’est renforcée dans les 25 dernières années : le particulier.

Ils étaient présents en 2015 :

APPRO AUTOMOBILES, BC AUTO ENCHERES, CALANDRE, DIGITALEO, MK2J AUTOMOBILE,  STVA, VPN AUTO…

Consultez la nomenclature complète du salon

Consultez la liste complète des exposants

DÉCOUVREZ LES AUTRES SECTEURS DU SALON