Témoignages suite à l'édition 2015

Nos exposants et visiteurs témoignent suite à leur participation à l'édition 2015 d'EQUIP AUTO, salon international de l'après-vente automobile et des services pour la mobilité. Découvrez leurs impressions.

Philippe Saillard, Market manager France - Philips Automotive

"Nos objectifs sur EQUIP AUTO ont été amplement atteints. Nous avions pour ambition, pour notre deuxième participation, de pouvoir mettre en avant nos innovations, de développer le courant d’affaires sur la France et l’expert, principalement Maghreb puis Moyen-Orient et DOM-TOM et de pouvoir nous adresser directement au client final, le garagiste. Comme prévu, nous avons reçu, sur notre stand, la quasi-totalité de nos clients et rencontré de nombreux réparateurs. Nos nouveautés ont suscité un grand intérêt auprès des visiteurs et de la presse notamment. Le diagnostic d’éclairage LUMIdiag, développé en partenariat avec Capelec, dévoilé en avant-première sur EQUIP AUTO a été primé aux Grands Prix internationaux de l’Innovation Automobile."

Aline Croisy, Communications & Events Manager Lumineds France - Autodistribution

"Pour célébrer les 30 ans du réseau AD, nous avions à coeur d’afficher, sur EQUIP AUTO, et au regard du plus grand nombre, toute la pertinence de notre offre, aussi bien des services, d’équipements, d’outils numériques que de pièces de rechange. Avec l’accueil sur notre stand de près de 7 000 visiteurs, nous ne pouvons que nous réjouir. Nous avons atteint largement nos ambitions. Trois défis-clés animent notre plan stratégique « Référence 2018 » : la maîtrise de la technique, la maîtrise de l’action commerciale et celle de la relation client. EQUIP AUTO 2015 nous a permis non seulement de mettre en pratique nos valeurs fortes auprès des professionnels visiteurs mais également de bénéficier d’un véritable tremplin pour présenter nos dernières nouveautés, notamment chez Isotech, Autossimo, Cora… et leurs impacts sur le secteur. EQUIP AUTO est donc pour nous un véritable succès, le rendez-vous est pris pour 2017."

Pierre Marollaud, Directeur Général - OKI

"Nous sommes exposant sur le salon EQUIP AUTO depuis plus de 15 ans. Nous participons à chaque édition dans l’objectif de rencontrer de futurs investisseurs en nous faisant connaitre à chaque fois un peu plus et de venir jusqu’à nos clients pour leur présenter nos dernières nouveautés. Cette année, nous avons voulu mettre en avant notre robot de lavage Roboki pour en mesurer l’accueil. Nous n’avons pas été déçus : avec le Trophée d’Or des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, dévoilés en amont du salon, la fréquentation de notre stand a été en nette progression par rapport à l’édition précédente. Les contacts, par conséquent beaucoup plus nombreux, ont été qualitativement encore plus intéressants. Nous avons perçu nos visiteurs remotivés et prêts à investir. Nos objectifs de participation atteints, nous reviendrons très certainement en 2017."

Almudena Benedito, Marketing Director Western Europe - FEDERAL-MOGUL

"Nous participons traditionnellement à EQUIP AUTO depuis de nombreuses années. C’est pour nous un rendez-vous incontournable qui apparaît, dans un marché en perpétuelle mutation, comme une plateforme de communication à 360° entre l’équipementier et le réparateur. Nous y privilégions le contact avec nos clients français, export et internationaux, et nous l’utilisons comme tremplin pour présenter nos dernières nouveautés comme nous l‘avons fait cette année avec, par exemple, la plaquette Eco-Friction de Ferodo, ou encore, notre programme de trade-marketing FM for Me, d’ailleurs primé aux grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile. Cet événement biennal est véritablement pour nous un lieu de rencontres avec nos clients mais aussi les clients de nos clients, les réparateurs et les différentes enseignes du marché de la Rechange. Du reste, pour eux, nous avons proposé des animations spécifiques comme le Concours de changement de plaquettes qui a généré un trafic important sur notre stand, ou encore, collaboré avec notre partenaire FNAA au concours « Gagnez un garage »."

Thomasz Kroczak, Directeur - AUTO-FRANCE

"Nous étions des visiteurs d’EQUIP AUTO depuis 1995 avant d’y participer pour la première fois en 2013. C’est l’endroit idéal pour présenter nos nouvelles gammes de produits à nos clients. Cette année, nous en avons vu encore plus que lors de l’édition précédente, venus notamment du Maghreb, de Martinique, de Guadeloupe, de Colombie et d’Europe, bien sûr. Nous avons eu également beaucoup de premiers contacts. On ne sait pas encore qui deviendra client mais les cartes de visite sont nombreuses. Et puis, nous sommes ravis que la Pologne ait été mise à l’honneur toute une journée car nous avons reçu un accueil formidable. Cette mise en avant s’est montrée très efficace, nous en sommes très heureux."

Guillaume Donnet, Marketing Director, Communication and Strategic Planning - SCHAEFFLER

"C’est notre 6ème participation à EQUIP AUTO. Cette année, nous avons profité du salon et de la visibilité qu’il apporte pour mettre en avant le lancement de nos nouvelles gammes de produits et développer nos relations avec les garages. Les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints. Nos équipes sont satisfaites. Les commerciaux ont eu de bons retours sur ces nouvelles gammes et nous avons eu, sur nos deux stands, une bonne fréquentation et des contacts intéressants. Nous serons là, bien sûr, pour la prochaine édition."

Patrick Robinson Clough, Fondateur - CITYGOO

"Startup spécialisée dans le covoiturage urbain, nous participions pour la toute première fois au salon EQUIP AUTO avec pour principale ambition de renforcer notre réseau dans le domaine de l’automobile. Le salon était pour nous l’occasion de venir à la rencontre de partenaires industriels, de clients et d’investisseurs ainsi que de nous faire connaître auprès des médias. Nous avons reçu sur notre stand beaucoup de visiteurs et récupéré de multiples contacts. Les médias sont venus spontanément découvrir les start-up et nous avons pu leur présenter en détail notre activité. Nous avons également rencontré les autres start-up présentes sur le salon et même envisagé des partenariats potentiels. Nous sommes repartis avec un grand nombre de cartes de visite, ravis de cette expérience."

Hervé Bozon, Marketing Director - PROTECHNOLOGIES

"Nous sommes présents à EQUIP AUTO depuis plus de 20 ans. Cette année, nous nous sommes présentés pour la première fois avec notre propre stand. Nous avions certes un petit stand mais en notre nom, avec notre identité. En termes de contact, nos objectifs sont atteints. Nous avons eu beaucoup de monde jusqu’au dernier jour, jusqu’à la dernière heure de fermeture. En plus de signatures de contrats, nous avons également, pour le court terme, noué des partenariats avec les équipementiers. Nous avons pu rencontrer les visiteurs que nous avions ciblés, notamment les centres de contrôle technique automobile et poids lourds, autour de nombreuses reprises et de quelques créations de centres. Nous envisageons de renouveler l’expérience EQUIP AUTO 2017 en approchant notre stand des opérateurs de contrôle technique qui s’adressent comme nous au VL/PL/Moto."

Riccardo BUTTAFARRO, General Manager - CBA Srl

"Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de ma visite à EQUIP AUTO 2015. J’ai peut-être eu la chance d’y être le bon jour, mais j’ai vraiment rencontré tous ceux que j’aurais voulu rencontrer et d’autres contacts utiles que j’ai eu plaisir à rencontrer même s’ils n’étaient pas programmés. Le constat que j’ai fait est : « ils ont vraiment fait du bon travail pour amener autant de professionnels du secteur à Paris… ». Félicitations !"

Claudio SANTIN, Direttore - CONSORZIO PDA

"Je promeus personnellement l’événement EQUIP AUTO. A ceux qui m’ont demandé mon point de vue, j’ai répondu de façon positive, car c’est de cette façon que j’ai vécu ma présence sur le salon. J’ai également dit aux équipementiers avec lesquels j’ai pu échanger que leur absence à cet événement était une erreur capitale, simplement parce que leurs concurrents étaient présents et avaient pu présenter leurs produits. J’estime que les organisateurs, Mario Fiems et toute son équipe ont fait un bon travail et qu’ils sont sur la bonne voie."

Téléchargez le communiqué de presse bilan

Téléchargez l'infographie bilan du salon 2015

Retrouvez d'autres témoignages en vidéo