Une Académie Digitale sur EQUIP AUTO 2015

EQUIP AUTO met en place pour sa 22ème édition, une académie pratico-pratique sur les solutions de marketing digital dans le secteur de l’après-vente automobile. Un espace qui réunira pour la 1ère fois des entreprises opérant dans ce secteur et qui permettra aux visiteurs d’identifier, en un seul lieu, les bons outils pour renforcer l’usage et la maîtrise des outils du marketing digital et du web-to-store.

Une initiative inédite, organisée en partenariat avec Solocal Group, à découvrir sur EQUIP AUTO du 13 au 17 octobre !

EQUIP AUTO a choisi d’accompagner les professionnels de l’après-vente dans cette démarche, grâce à un espace dédié, où ils pourront échanger et assister aux workshops qui se dérouleront dans l’Agora pendant les 5 jours du salon.

UN ESPACE ENTIEREMENT DEDIE AUX SOLUTIONS WEB-TO-STORE

En créant cette Académie digitale, EQUIP AUTO se positionne sur le marché des techniques du web-to-store, des solutions de marketing digital, une évolution clé dans le domaine de l’après-vente que les réparateurs, quel que soit leur statut, doivent intégrer.

Des applications (services en ligne), à la gestion des données (Big Data) en passant par les solutions de fidélisation et de recrutement de clientèle sur le web ou les réseaux sociaux, les visiteurs trouveront toutes les solutions adaptées à leur métier.

Des entreprises expertes dans le domaine leur proposeront tous les outils pour qu’ils puissent s’offrir une visibilité optimale sur le net, donner plus d’impact à leurs actions commerciales ou encore maîtriser parfaitement les nouvelles fonctionnalités du web-to-store.

UNE INITIATIVE APPUYEE PAR DES SPECIALISTES DU MARKETING DIGITAL

L’Académie digitale d’EQUIP AUTO 2015 est organisée en partenariat avec Solocal Group, leader européen de la communication digitale locale.

4 sociétés sont d’ores et déjà inscrites à l’Académie digitale et présenteront leurs services et solutions personnalisées :

  • Grâce à la puissance de son réseau de conseillers en communication locale et de ses marques (PagesJaunes, Mappy, ComprendreChoisir…), Solocal Services accompagne les entreprises en leur proposant d’améliorer l’accessibilité et la visibilité de leurs services auprès de leurs clients et futurs clients, de valoriser et promouvoir leur expertise sur Internet grâce à des solutions de référencement, de création de sites internet et de marketing direct.
  • Leadformance : éditeur de la plateforme Saas BRIDGE, est aujourd’hui reconnu comme le leader européen des solutions web-to-store pour les marques et les enseignes. Leadformance se positionne comme un spécialiste de l’acquisition de clients locaux ; en quelques années, l’entreprise a acquis la confiance de près de 200 clients à travers le monde parmi lesquels Michelin, Euromaster, Autosur, Midas, Diagnosur, Etape Auto, Bosch Car Services, Eurorepar, Norsa Pneus, Barclay Russie...
  • ClicRDV : leader des solutions de prise de rendez-vous par Internet, ClicRDV propose une solution innovante de prise de rendez-vous sur mesure qui permet aux professionnels, une gestion des rendez-vous plus simple, accessible 24h/24.
  • PJMS : spécialiste du marketing relationnel, du data management et des fichiers de prospection en France, permet aux entreprises d’établir une relation de proximité avec leurs prospects et clients et leur propose des solutions en multicanal.

Télécharger le communiqué de presse.