La région Rhône-Alpes arrive en force sur le salon EQUIP AUTO 2015

La région Rhône-Alpes sera fortement représentée lors de la 22ème édition d’EQUIP AUTO, le salon international des professionnels de l’après-vente et des services pour tous les véhicules. Le rendez-vous est pris pour 52 entreprises Rhônalpines (liste en annexe) du mardi 13 au samedi 17 octobre 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (93).

Rhône-Alpes,  une region innovante

EQUIP AUTO, le Salon international des équipements et services pour tous les véhicules, ouvre ses portes dans moins d’un mois. Cette année, ce sont plus de cinquante sociétés originaires de la région Rhône-Alpes qui participent à l’événement aux côtés de l’ensemble des acteurs internationaux de la filière de l’après-vente automobile.

EQUIP AUTO regroupe les dernières innovations produits et services du secteur. La région Rhône-Alpes affiche sa grande capacité d’innovation avec 6 entreprises profitant de l’événement pour lancer leurs nouveautés produits dont une déjà distinguée aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation 2015. La société NTN - SNR Roulements d’Annecy (74) recevra le Trophée d’Argent de la catégorie EOM & Nouvelles Technologies pour son système de liaison roulement transmission.

EQUIP AUTO, rendez-vous incontournable de la réparation et de la maintenance

Créé en 1975, EQUIP AUTO présente un large éventail d’équipements de garage et de carrosserie, de systèmes d’information et services aux professionnels, de matériel de lavage et produits d’entretien et lubrifiants, d’équipements et d’accessoires pour véhicules.

Ouvert à l’ensemble des marchés automobiles, EQUIP AUTO, avec 1.400 exposants et marques présentes et 100.000 visiteurs attendus, est le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la réparation-maintenance. Il réunit en effet, en un même lieu, tout ce qui contribue à la dynamique de la filière de l’après-vente et donne à l’ensemble des professionnels les moyens d’exploiter avec succès une étape majeure pour le développement de leur entreprise. A l’écoute des exposants et des visiteurs, EQUIP AUTO 2015 s’annonce sous le signe de la performance, de la visibilité et de l’échange avec notamment à l’honneur la Formation à travers les ateliers du GNFA et les workshops de l’Académie Digitale, et l’Information via les pitchs de l’#EAStartupRally et les émissions et débats du Plateau TV (40h de direct).

Téléchargez le communiqué de presse.