EQUIP AUTO ALGERIA : Le rendez-vous de référence des professionnels de l'après-vente et des services pour tous les véhicules au Maghreb

Le Salon EQUIP AUTO ALGERIA, le rendez-vous maghrébin au rayonnement international des professionnels de l’après-vente et des services pour tous les véhicules, ouvrira ses portes du Lundi 29 Février au Jeudi 03 Mars 2016 au Palais des Expositions des Pins Maritimes – SAFEX à Alger.

10 ans après sa création EQUIP AUTO ALGERIA  est devenu une référence internationale, un véritable facilitateur de business pour les professionnels de l’après-vente et des services au Maghreb et en Afrique subsaharienne.

Le salon accueillera plus de 350 entreprises de 20 pays, en croissance de 11% par rapport à l’édition de 2015, dont 80% d’exposants internationaux.

La présence de sept pavillons étrangers officiels (Chine, France, Maroc, Pologne, Taïwan, Tunisie, Turquie) et la participation d’exposants individuels de 12 pays dont l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, la Corée du Sud, l’Egypte, les Émirats Arabes Unis, l’Espagne, l’Inde, l’Italie, Macao, le Royaume Uni et les USA témoignent de la place essentielle qu’occupe EQUIP AUTO ALGERIA sur la scène internationale et celle plus globale du marché algérien, 2ème plus grand marché automobile d’Afrique, après l’Afrique du Sud.

Cette reconnaissance s’exprime également au travers de la présence des leaders  de  la  scène  internationale  tels  que BILSTEIN GMBH,  HONEYWELL TURBO, MAHLE, MANN+HUMMEL, NAFTAL, PETROSER,  PHILIPS, PIRELLI, RENAULT/MOTRIO, RENAULT TRUCKS, ROBERT BOSCH, TOTAL  LUBRIFIANTS, WULF GAERTNER AUTOPARTS AG (MEYLE)  et de celle des principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage.

EQUIP AUTO ALGERIA rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules (ateliers de réparation-carrosserie, importateurs, grossistes, revendeurs, …, gestionnaires de flottes et prestataires de services à l’automobile).

Durant 4 jours, l’industrie de l’aftermarket automobile exposera l’ensemble de ses innovations, de ses produits et montrera l’étendue de ses savoir-faire aux 10 000 professionnels attendus (en croissance de 3% par rapport à la session de 2015).

2 temps forts rythmeront la 10ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA le 29 février, 1ère journée du salon : D’une part la conférence plénière « LA FILIERE AUTOMOBILE FACE A SON AVENIR », centrée sur le développement d’un tissu industriel local et d’une filière complète en Algérie ; Et d’autre part la table  ronde  « L’après-vente auto en Algérie en 2016, quelles perspectives ? » au cours de laquelle experts et professionnels analyseront les enjeux de la filière après-vente automobile en Algérie.