EQUIP AUTO ALGERIA 2016 : Dynamique et à l'écoute des acteurs de la filière automobile en Algérie

La 10ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA, placée sous l’égide du Ministère de l’industrie et des mines, a tenu toutes ses promesses, malgré un contexte économique très tendu et de mauvaises conditions météorologiques. Les premiers témoignages recueillis auprès des exposants et des visiteurs attestent d’un niveau de satisfaction en hausse par rapport à 2015, faisant de ce rendez-vous annuel le salon de référence au Maghreb.

EQUIP AUTO ALGERIA a accueilli 350 exposants, soit une croissance de 11% par rapport à 2015 et a reçu plus de 9.000 acheteurs. Cette 10ème édition a été marquée par une solide participation d’entreprises internationales, soit 80% d’exposants en provenance de 20 pays, reflétant le fort attrait du marché algérien. Le salon s’affirme une fois encore comme le rendez-vous incontournable du secteur de l’après-vente automobile en Afrique du Nord. 

2 temps forts ont rythmé la 10ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA, avec d’une part la conférence « La filière automobile face à son avenir » et d’autre part la table ronde « L’après-vente auto en Algérie en 2016 : quelles perspectives ? » Ces 2 événements ont bénéficié de la participation d’experts et professionnels renommés : M. Amar AGADIR, Directeur de la Promotion de l’Investissement au Ministère de l’industrie et des mines, M. Quentin LE HETET, Directeur Maghreb du GiPA, M. Guillaume JOSSELIN, Directeur Général du GROUPE RENAULT ALGERIE, PDG de RENAULT ALGERIE SPA, M. Mourad OULMI, PDG de SOVAC, membre de l’AC2A, …

Les témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants sont nombreux confirmant ainsi l’excellent climat d'affaires durant les 4 jours du salon, reflétant le dynamisme d’un marché en plein essor. D’ores et déjà, une majorité d’exposants annonce sa participation à EQUIP AUTO ALGERIA en 2017. 

Téléchargez le communiqué de presse