Les innovations "Coup de coeur" du salon récompensées

En parallèle des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, les journalistes français, emmenés par les associations AJTE (Association des Journalistes Techniques et Economiques) et AFPA (Association Française de la Presse Automobile) ont remis mercredi 14 octobre, en direct du salon, sur le plateau TV d’EQUIP AUTO, leurs Prix Spéciaux. Ils récompensent les innovations "Coup de Coeur" découvertes au fil des stands. Trois produits se sont particulièrement distingués d’un point de vue technologique, technique, pratique et ont remporté l’adhésion des experts.

Le jury a ainsi décerné ses Prix Spéciaux à :

Driver Display Unit - RED SOMIT (stand 5 P 123)

La Driver Display Unit de la société britannique Redsomit peut être installée à demeure sur un véhicule ou branchée occasionnellement sur la prise OBD pour fournir en temps réel, sur un petit écran, des informations telles que l’état du filtre à particules, de la batterie, de la pression des pneumatiques. Il peut aussi afficher les codes défauts et analyser l’efficience de la conduite, les temps de fonctionnement au ralenti et la consommation du véhicule. Utilisable pour les VP et les VUL et vendue aux alentours de 200€, la Driver Display Unit s’adresse aussi bien aux gestionnaires de flottes pour le suivi de leurs véhicules, qu’aux professionnels pour la réception en atelier.

Easy Spot - YMAX (stand 5N 128)

Easy Spot est une soudeuse par points, à marteau, dotée d’un convertisseur haute fréquence. Portative et très maniable, elle permet de souder, tirer et tourner avec rapidité les clous de tirage pour la réparation carrosserie. Très compacte, d’un poids et d’un encombrement minimum, la soudeuse Easy Spot possède une broche de masse incorporée, à contact automatique, et ne nécessite de décaper la peinture que sur un diamètre de 20 mm.

LUMIdiag - CAPELEC (stand 5J 014) et PHILIPS (stand 6J050)

LUMIdiag est une solution connectée de diagnostic de l’éclairage, conçue et produite en Europe et issue des bureaux d’études de Philips et Capelec. De prise en mains simple et intuitive, cet appareil assure une analyse du faisceau et édite un premier rapport de diagnostic de l’éclairage évaluant notamment les risques d’éblouissement, la couverture du faisceau, et la conformité (ou la non-conformité) à la norme. Si une intervention est nécessaire, LUMIdiag éditera un second rapport après intervention. La relation client est ainsi rendue parfaitement transparente. LUMIdiag est un système évolutif full-on-line capable de s’adapter aux évolutions des technologies d’éclairage automobile.

Logo AFPA
Logo AFPA 2015