EQUIP AUTO 2015 : Tout un programme !

EQUIP AUTO 2015 en plus d’être une vitrine des derniers équipements, pièces et services de l’après-vente automobile, a également vocation à informer les professionnels et à leur proposer un contenu riche et informatif. 

Parallèlement aux tables rondes, conférences, et autres événements du Plateau TV, EQUIP AUTO met à disposition des visiteurs toute une palette de forums, ateliers de formation, …

DES FORUMS INEDITS

Initiés lors d’EQUIP AUTO 2013, 3 forums organisés par des partenaires media du salon viennent enrichir le contenu d’EQUIP AUTO :

  • Mardi 13 octobre après-midi : « Après-vente digitale : embarquement immédiat »

Débat réunissant des représentants des réseaux constructeurs et indépendants animé par la rédaction d’Auto Infos.

  • Mercredi 14 octobre après-midi : « Comment gagner la bataille de la pièce du réemploi ? »
    Les réseaux constructeurs s’achètent-ils de nouvelles entrées ateliers ?
    La pièce de réemploi : Comment et où l’acheter ? Est-elle légale ? Peut-elle concurrencer l’offre des centres-autos et des réparateurs indépendants ? Est-elle la réponse à la chute du pouvoir d’achat des ménages ?... Autant de sujets déterminants auxquels les intervenants tenteront d’apporter des réponses à destination des professionnels de la réparation des réseaux constructeurs.

Ce Forum Après-vente Constructeurs est coordonné et animé par le Journal de l’Automobile.

  • Jeudi 15 octobre après-midi : « Préparation VO : la révolution culturelle des plateformes »
    L’ère du VO prêt à partir est arrivée !
    Les professionnels de l’occasion les plus performants affichent une préparation presque industrielle de leurs véhicules d’occasion pour une optimisation des frais de remise en état, une occupation optimale de l’atelier et des véhicules stationnant le moins longtemps possible sur les parkings.
    État des lieux des initiatives, des meilleures pratiques et résultats à l’appui.

Une demi-journée de tables rondes organisée par le Club Argus.

FORMATIONS ET CONCOURS VIENDRONT RYTHMER LES 5 JOURS DU SALON

  • 200 sessions de formations animées par les formateurs du GNFA attendent les visiteurs d’EQUIP AUTO sur des sujets aussi variés que les nouvelles motorisations, les boîtes de vitesse – que le downsizing, les aides à la conduites, les motorisations hybrides ont fait fortement évolué –, le diagnostic, le total covering et bien d’autres encore que les professionnels découvriront, tout au long des 5 jours du salon, sur le stand du GNFA, en testant leurs connaissances et en profitant des conseils de formation de l’organisme. Les réparateurs seront invités à relever, au sein de ces ateliers de formation, de nombreux défis de leur quotidien.
  • Créativité, technicité et savoir-faire au programme des CFA pilotes (Centres de Formation d’Apprentis) de l’ANFA participant au Concours Carrosserie Peinture avec pour source d’inspiration le logo EQUIP AUTO. Les apprentis font l’étalage de toutes leurs aptitudes en retravaillant le logo sur des tôles carrées (50 x 50 cm) qu’ils forment, emboutissent et peignent pour les soumettre à un jury de professionnels. Les plus belles réalisations sont exposées sur le Village de la Carrosserie dans le Hall 5a et la plus aboutie récompensée. Un joli coup de projecteur pour un métier qui requiert de vraies compétences.
  • « Gagnez un garage ! », c’est ce que la FNAA et ses partenaires équipementiers proposent aux réparateurs indépendants et agents multimarques. De nombreux lots, attribués par tirage au sort, sont à gagner avec un super gros lot d’une valeur de 50K€ HT pour un visiteur d’EQUIP AUTO. Tous les lauréats seront connus le samedi 17 octobre à l’issue du tirage au sort qui se déroulera sur le stand de la FNAA dans le Hall 5a.

Télécharger le communiqué de presse.