EQUIP AUTO ALGERIA présente « Industry day » et « Aftermarket day »

La 13ème édition du salon EQUIP AUTO ALGERIA se déroulera du lundi 11 au jeudi 14 mars 2019, au Palais des Expositions des Pins Maritimes - SAFEX à Alger. A cette occasion, les organisateurs et leurs partenaires ont conçu un programme de conférences et d’animations riche et diversifié pour illustrer les tendances actuelles de l’après-vente automobile en Algérie.

«INDUSTRY DAY» et «AFTERMARKET DAY» deux temps forts du salon

Le lundi 11 mars, EQUIP AUTO ALGERIA accueillera notamment deux moments majeurs : la conférence « Industry day » prévue en matinée, et la table-ronde « Aftermarket day » l'après-midi. Deux évènements accessibles à tous sur présentation du badge EQUIP AUTO ALGERIA

Lundi 11 mars à 11h00

(Salle de Conférences - Pavillon Concorde)

La matinée à partir de 10h30 : Au travers d’une dizaine de présentations, de benchmark et de retours d’expérience  face à un parterre d’industriels et de journalistes  cette première demi-journée, «Industry Day »,  sera l’occasion pour les nouveaux donneurs d’ordres et équipementiers de débattre sur les besoins croissants du marché automobile algérien en équipements et pièces de rechange.

«Industry Day » positionne ainsi EQUIP AUTO ALGERIA comme la plateforme incontournable d’échanges et de dialogues entre les acteurs du marché. Plus encore  au travers d’«Industry Day » EQUIP AUTO ALGERIA promeut les potentialités émergentes  du «Doing Business» dans le secteur de la production «Automotive» en général et pour les acteurs de la sous-traitance industrielle en particulier.

L’après-midi à partir de 14h00 : « Gagner avec la pièce de qualité certifiée »  telle sera la question posée aux distributeurs et importateurs invités à débattre d’un sujet majeur en Algérie aujourd’hui, dans le cadre de l'« Aftermarket day ».

Les intervenants argumenteront sur le thème et tâcheront de  dire si l’on peut accroître ses marges en faisant le choix de la pièce de qualité et certifiée. Ces personnalités invitées -  importateurs, distributeurs de pièces de rechange, réputés pour leur savoir-faire et leur connaissance du marché, reconnus par leurs pairs – évoqueront les politiques d’achat, la traçabilité et l’identification des pièces de qualité, la lutte contre la contrefaçon et la malfaçon, ainsi que les services dédiés à l’après-vente automobile, atouts majeurs de la construction de la fidélisation et de la croissance des marges.

Les visiteurs pourront également participer tout long du salon des 4 jours du salon à de nombreux  ateliers techniques et des animations organisés par les exposants.

Télécharger le programme de la journée