Salon

La filière répond présente à EQUIP AUTO 2017

Séduits tant par la nouvelle impulsion donnée à EQUIP AUTO, comme son Président l’avait dévoilée lors de la soirée de lancement en juin 2016, que par les atouts d’un nouveau lieu d’exposition dans Paris, les acteurs de la filière répondent présent à EQUIP AUTO 2017. Ainsi à 7 mois de son ouverture, plus de 80% des surfaces d’exposition des 3 pavillons occupés par le salon sont réservés.

Logo EQUIP AUTO 2017

EQUIP AUTO se réjouit de voir que les fournisseurs français et étrangers réservent leur stand ou confirment leur intention de participer de manière homogène.

L’édition 2017 sera en phase avec le positionnement international de la marque EQUIP AUTO comme en témoignent la présence des fournisseurs étrangers sur plus d’un tiers de la surface totale.

La présence d’exposants individuels et de pavillons internationaux confirment l’intérêt pour le marché français de l’après-vente et la notoriété du salon en dehors de l’hexagone. Ainsi, EQUIP AUTO devrait accueillir des pavillons venus d’Asie (Chine, Taiwan, Thaïlande, Corée, Malaisie…), d’Inde, de Turquie, d’Afrique du Nord (Maroc, Tunisie) et d’Europe (Espagne, Italie, Pologne, Pays-Bas, Macédoine).

La présence fidèle ou le retour de très grands acteurs de la filière sont autant de raisons de se réjouir en 2017 et d’encourager les visiteurs à visiter le salon en octobre. EQUIP AUTO compte ainsi parmi les fournisseurs de pièces et équipements des sociétés telles que BOSCH, DELPHI, MANN & HUMMEL, SKF, TENNECO… qui, aux côtés de fidèles tels que CORTECO, ELRING, EFI, FEDERAL MOGUL, NTN, RECOR, SCHAEFFLER, SNR, SOGEFI… et bien d’autres, constitueront de véritables points d’attraction.

Le secteur de la distribution et des réseaux affiche aussi son enthousiasme pour EQUIP AUTO 2017 avec la présence fidèle de groupements comme AUTODISTRIBUTION, AUTOLIA, IDL, POINT S aux côtés de fournisseurs qui confirment la dynamique nouvelle d’EQUIP AUTO tels que ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP, DOYEN, EUROREPAR/EURO REPAR CAR SERVICE/DISTRIGO/FORWELT de PSA Aftermarket, NEXUS ou encore, ORIGINAUTO et PROXITEC.

L’arrivée du groupe FALKEN est aussi significative dans le secteur pneumatique où l’on retrouvera les distributeurs et leurs réseaux.

Le secteur des aires de service et en particulier le lavage se montre tout aussi encourageant avec les leaders du secteur comme CHRIST, EMIC, KÄRCHER, LAVANCE, OKI, WASHTEC… à l’image des fournisseurs de lubrifiants et additifs comme ACCOR LUBRIFIANTS, CHAMPION, IGOL, KENNOL, MINERVA OIL…

Le positionnement du salon et sa promesse ont aussi séduit les fabricants majeurs de matériels de réparation et de diagnostic tels que ABRITES, ACTIA, BUTLER, CAPELEC, CLAS EQUIPEMENTS, CORGHI, EGI, FACOM, FOG AUTOMOTIVE, KS TOOLS, MAHA, NUSSBAUM, OMCN, PROVAC, RAV, ROTARY, SNA, SNAPON, WÜRTH...

Le secteur carrosserie répond présent individuellement ou collectivement au sein du Village de la Carrosserie-Peinture sous l’égide de la Fédération Française de Carrosserie avec ANEST IWATA, BLACKHAWK, EUROPA, ITALCAN, OMIA.