EQUIP AUTO Classic

Publié le par Chloe Maidon - mis à jour le

« L’après-vente et les services à l’automobile hier, aujourd’hui et demain, illustrés par des automobiles de légende ».

EQUIP AUTO élargit donc son positionnement en se développant cette année sur le marché des véhicules anciens. 

Une façon de promouvoir un business en pleine croissance tout en contribuant à la sauvegarde du patrimoine automobile.

Qu'il fasse référence aux modèles historiques ou aux "youngtimers", le monde des véhicules anciens ne cesse de croître et profitera cette année d'une exposition unique, et nouvelle, durant les cinq jours d'EQUIP AUTO. Pour la première fois de son histoire, le salon tricolore a en effet choisi de leur dédier un espace au travers de l'animation EQUIP AUTO Classic. Installée sur la passerelle (le Pont des Expositions) reliant les pavillons 1 et 2.2, celle-ci accueille : l'Aventure Peugeot Citroën DS, les réseaux Bosch Classic Services et Top Garage Classic ainsi que le site internet Allopneus et l'équipementier Schaeffler qui y exposeront leur offre dédiée. Directeur du salon, Mario Fiems estime ainsi que "le véhicule classique a pris une telle ampleur qu'il devient un enjeu à part entière. Au travers de cette initiative, nous voulons allier des dimensions business et passion avec l'idée de préserver un patrimoine et de sauvegarder des compétences".

Pérenniser la démarche

Pour valoriser cet espace, tous les participants ont été invités à mettre en scène sur leur stand l'exposition d'un véhicule ancien qui prend place avec l'offre de pièces dédiées et leur service. De quoi ravir tous les passionnés qui se masseront sans aucun doute sur le Pont des Expositions. Plus qu'un coup d'essai, EQUIP AUTO entend surtout répondre à une nouvelle demande et souhaite ainsi pérenniser cette problématique à l'avenir avec la création d'un secteur d'activité qui lui serait entièrement consacré. "C'est notre but, complète Mario Fiems. Cette année, nous inaugurons cette thématique  et nous avons la volonté d'ancrer le véhicule historique dans EQUIP AUTO avec la création, pourquoi pas, d'un secteur qui lui serait entièrement consacré". De quoi encourager à l'avenir de nouveaux exposants à s'y investir et à faire grandir un monde en pleine effervescence.

EQUIP AUTO n’est certes, pas précurseur sur ce marché mais l’événement se différenciera par un positionnement exclusivement B2B.