Communiqué de presse

Le plateau TV d'EQUIP AUTO, l'information live en continu

Un tout nouveau plateau TV, au cœur du Pavillon 2.2,
Une ligne éditoriale 100 % concrète pour les professionnels,
Un média d’influence pour les exposants,
55 émissions live sur 5 jours !

Pour son édition 2017, EQUIP AUTO crée, au centre du Pavillon 2.2, un plateau TV ultra-moderne, doté d’une agora pour accueillir les spectateurs. Chaque jour, entre 10h30 et 17h30, de nombreuses émissions réuniront les meilleurs spécialistes, équipementiers, fabricants d’outillage, enseignes, distributeurs, formateurs et les organisations professionnelles. Avec les réparateurs, carrossiers, professionnels de la maintenance, ils parleront innovation, connectivité, productivité, rentabilité. Pour mieux réparer demain.

TOUS LES JOURS, DE NOMBREUSES EMISSIONS EN DIRECT !

Situé au cœur du Pavillon 2.2, le tout nouveau Plateau TV d’EQUIP AUTO programmera quotidiennement 10 émissions, de 15 à 20 mn chacune, ainsi qu’un grand débat de 45 mn portant sur les principaux enjeux de la filière. Tous seront traduits simultanément en anglais et, pour la première fois, diffusés en direct sur la chaîne YouTube du salon.

Outre Le JT d’EQUIP AUTO, premier programme de la matinée, et Le Debrief, émission bilan de la journée, la grille du Plateau TV est riche en thématiques.

Chaque émission répond aux préoccupations et aux souhaits majeurs des exposants et des visiteurs, qu’EQUIP AUTO a interrogés dans le cadre de deux études qualitatives conduites en février dernier.

  • Innovation Live présente des démonstrations en direct sur des produits innovants des exposants : une initiative appelée de leurs vœux par les visiteurs.
  • Formations & Savoir-faire fait le point sur les sujets utiles à la formation des réparateurs, avec des reportages sur les stands des exposants : L’atelier numérique – Les portails équipementiers digitaux – Les outils de formation modernes, incorporant les technologies digitales.
  • High Tech propose un focus sur les innovations impactant le secteur de l’après-vente, aujourd’hui (Les boîtes de vitesse robotisées – Les chaînes de distribution nouvelle génération – L’allégement de la carrosserie et les nouveaux matériaux…) et demain (Le véhicule à hydrogène – Réseaux sociaux et réparation automobile…).

L’émission est suivie d’un débat aux implications concrètes : Les innovations en pneumatiques – Le nouveau business de la qualité de l’air intérieur – La dépollution – Les aides à la conduite…

  • Réparer demain dresse le portrait de pros sur l’évolution de leur métier à l’aune des nouvelles technologies : Le technicien de vitrage, du calibrage des caméras au séchage aux LED UV – Les nouveaux équipements du contrôle technique – Le réparateur et l’entretien prédictif… L’émission sera suivie de la présentation de
    la start-up du jour, en lien avec l’espace Innovation & Startups Park.
  • Équipements d’atelier est dédiée aux nouvelles solutions en matière de pneumatique, levage, climatisation, progiciels de gestion DMS… et à leur valeur ajoutée dans l’atelier (productivité, précision, prévention des risques, ergonomie…)
  • Eco-garage aborde des sujets liés à l’environnement : L’éco-entretien – L’éco-réparation et le recyclage – Les pièces de ré-emploi – La maintenance préventive et prédictive – La valorisation des déchets.
  • Business est centrée sur la diversification d’activités rentables. L’émission reçoit des invités autour de sujets tels que : Réseaux, adhérer pour préparer demain – Lavage, enrichir l’expérience client – Véhicules d’occasion, mes entrées atelier de demain – Carrosserie, développer mes spécialités…
  • Le Grand Débat  est l’occasion de prendre de la hauteur sur un enjeu majeur. Au programme : Diesel, le désamour se confirme ? – Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile, quels bénéfices ? – L’entretien connecté – Spécial contrôle technique 2018 – Assureurs, experts, carrossiers, la révolution digitale.

Découvrez le programme complet du Plateau TV

Téléchargez le communiqué de presse