Communiqué de presse

Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile 2017 : la plateforme d'inscription est ouverte

Depuis 30 ans, EQUIP AUTO place l'innovation au cœur de ses priorités, en organisant à chaque édition du salon les Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile. Ainsi, depuis le 4 avril et jusqu’au 31 mai, les exposants du salon EQUIP AUTO 2017 peuvent déposer en ligne, dans leur espace dédié du site www.equipauto.com, leurs candidatures aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile.

Atout majeur pour accroître sa notoriété et faciliter son business, les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile valorisent les technologies émergentes de l'après-vente. Reconnus dans un grand nombre de pays, ils reflètent une dynamique internationale autour des savoir-faire, compétences et innovations des entreprises.

Décernés par un jury de près de 60 journalistes de 14 pays, ils sont ouverts à tous les exposants, dans tous les secteurs d'activité représentés sur le salon, de la conception à la maintenance et ce, pour tous les véhicules.

En 2017, les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile comptent 8 nouvelles catégories.

Un seul Trophée d’Or sera décerné pour chacune d’entre elles :

• Pièces, équipements et composants
  • Pneumatique - Équipements et services à la roue
  • Lubrifiants, produits d’entretien
  • Carrosserie-Peinture
  • Services à la mobilité connectée (opérateurs de télématique, sociétés de leasing et de gestion de flottes...)
  • Services aux professionnels (informatique, éditeurs de logiciels, DMS, outils de gestion...)
  • Réparation – Maintenance – Équipements d’atelier
  • Lavage – Aires de service

Afin d'offrir aux lauréats une visibilité maximale, les résultats seront dévoilés en septembre, soit un mois avant l'ouverture du salon. Quant à la remise des Trophées, elle aura lieu le mardi 17 octobre.