Communiqué de presse

EQUIP AUTO ALGERIA 2017 : une audience en croissance et un exceptionnel climat d’affaires

EQUIP AUTO ALGERIA 2017, le rendez-vous maghrébin au rayonnement international des professionnels de l’après-vente et des services pour tous les véhicules, s’est tenu sur des notes plus que positives. Du 27 février au 2 mars 2017, 340 exposants venant de 19 pays ont accueilli 9820 visiteurs professionnels (+8% vs 2016) dont 4% de visiteurs étrangers, mobilisés pendant 4 jours pour découvrir les offres et les nouveautés de leurs fournisseurs.

Cette 11ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA affiche un bilan résolument positif.

Le salon confirme son label de plus grand rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour les marchés du Maghreb, avec une participation de 340 exposants sur 12 000 m² d’exposition et une fréquentation en croissance de 8% par rapport à 2016 avec plus de 9 800 visiteurs, dont 4% d’internationaux en provenance principalement du Maghreb et d’Europe du Sud.

Face à l'évolution du marché de l’aftermarket automobile en Algérie et aux ambitions affichées des investisseurs en sous-traitance industrielle automobile, EQUIP AUTO ALGERIA se positionne comme un rendez-vous unique et incontournable pour les décideurs.

Cette année encore, la participation internationale a été massive avec plus de 75% d’exposants étrangers issus d’une vingtaine de pays. Tous ont présenté une offre complète représentant plus de 400 marques leaders de l'équipement automobile. Certaines sociétés ont choisi de s’exposer au sein de l’un des cinq pavillons nationaux officiels de Chine, Maroc, Pologne, Inde et Turquie. Les autres, venus d'Allemagne, de Corée du Sud, des Émirats Arabes Unis, d'Espagne, des États-Unis d'Amérique, d'Italie, Tunisie... étaient présents sur des stands individuels.

Cette onzième édition a aussi été marquée par une participation algérienne record, en augmentation de 11% par rapport à 2016. Cette forte croissance est due essentiellement à la participation en nombre des fabricants algériens. Avec plus de 10% du nombre total des exposants algériens, ce chiffre confirme l’adhésion des opérateurs économiques, à la nouvelle politique industrielle en Algérie.

Plusieurs temps forts ont rythmé la 11ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA, avec d’une part, un cycle de conférences sur l’évolution de la filière automobile en Algérie (Aftermarket et sous-traitance et Formation aux métiers de l’automobile) et d’autre part, la tenue, du 1er Club Argus Algérie, une conférence a été organisée sur les avantages offerts par la structuration du marché de l’occasion. Ces 2 événements ont bénéficié de la participation d’institutions et d’organismes publics, d’experts et de professionnels renommés. Outre ces activités, des rencontres B to B algéro-tunisiennes ont été organisés par le CEPEX, sur le partenariat dans le domaine de la sous-traitance automobile, plus d’une vingtaine de sociétés tunisiennes y ont pris part.

Les nombreux témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants confirment le climat d'affaires exceptionnel des 4 jours du salon et le dynamisme d’un marché toujours en plein essor. D’ores et déjà, une majorité de pavillons et d’exposants ont souhaité renouveler leur participation à la 12ème édition du salon qui se tiendra du 26 février au 1er mars 2018.

Téléchargez le Communiqué de Presse