Communiqué de presse

EQUIP AUTO présente les pépites de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité

Actualité

Du 17 au 21 octobre, à Paris Expo Porte de Versailles, EQUIP AUTO 2017 fera la part belle aux pépites de demain avec plus d’une trentaine de jeunes pousses françaises et internationales réunies dans l’Innovation & Startups Park. L’occasion de découvrir et de rencontrer les entreprises qui inventent le futur de l’après-vente automobile dans tous ses aspects : capteurs intelligents, conduite connectée, e-commerce, nouvelles solutions de recherche et paiement de pièces détachées et véhicules d’occasion, expériences collaboratives ou encore disruption logistique. Un village dédié à l’innovation, sponsorisé par ALD Automotive et rythmé par les pitchs et les échanges avec les startups, à suivre pendant cinq jours à travers de nombreuses vidéos. 

QUAND LA MAINTENANCE PASSE À L’ÈRE PRÉDICTIVE

À l’heure où la maintenance s’enrichit de dimensions prédictives, EQUIP AUTO présente les nouvelles solutions tech qui permettent d’analyser l’état des véhicules en temps réel et de prévoir les problèmes techniques à venir.

Dans ce nouvel univers, la startup Carfit innove sur le marché grâce à sa base de connaissance vibratoire unique associée à un boîtier connecté fixé sur le volant. À la croisée des objets connectés, du traitement des données et de l’analyse vibratoire, Carfit n’en finit pas de séduire les professionnels en France comme à l’étranger.

DriveQuant, de son côté, propose des services de conduite connectée inédits en s’adaptant à tous les boîtiers ou systèmes de collecte de données déjà en place dans les véhicules. Elle déploie également sa propre application mobile en marque blanche.

Avec le boîtier OBD connecté à une application mobile développé par la jeune pousse Oocarchacun peut désormais surveiller l’état de santé de son véhicule, analyser sa conduite et sa consommation et être techniquement suivi et conseillé par un professionnel via l’application elle-même. L’ère de la maintenance 2.0 est arrivé !

YoGoKo voit déjà très loin en développent un système de communication unifié exclusif pour les véhicules autonomes. L’échange de données locales va permettre aux flottes d’entreprises, de collectivités ou aux transports publics de renforcer la sécurité routière, l’optimisation du trafic et le confort à bord. Enfin, les systèmes avancés d’aide à la conduite seront encore à l’honneur avec le Groupement ADAS qui fédère dix PME autour de toutes nouvelles technologies ouvertes et interopérables. 

L’AUTOMOBILE À L’HEURE DU SERVICE AUGMENTÉ

L’Innovation & Startups Park va mettre en lumière quelques-unes des startups les plus à la pointe pour aider les professionnels ou particuliers à vivre des expériences d’achat fluides, rapides et plus sûres.

Avec ses 90 millions d’annonces automobiles cumulées et sa technologie unique de valorisation des véhicules, Autovisual permet de trouver les meilleures occasions à acheter ou vendre dans toute l’Europe.

FleetBack aide les concessionnaires à faire entrer la relation client dans une toute nouvelle dimension connectée en détaillant les prestations fournies via des photos ou des vidéos : la transparence, en temps réel ! 

Enfin, trouver facilement un mécanicien, un dépanneur-remorqueur, un transporteur, une station de lavage auto ou station-service pour les personnes à mobilité réduite est aujourd’hui possible : ainsi, GoodMecano, DEPANN’MOi, Expedicar, Kleen et Justbip présenteront leurs solutions grand public.

Liste de l’ensemble des startups participant à L’Innovation & Startups Park, au 26/09/2017 :

ACTIV CAR

ADAS

ALL AROUND PROD

ANRT – Association Nationale Recherche Technologie

AUTOVISUAL

CAR CARE

CARFIT

CARROSSIER-PRO.FR

COCOLIS

DEPANN’MOI

DRIVEQUANT

EXPEDICAR

FIDCAR

FIDZUP

FLEETBACK

GOODMECANO.COM

GROOMGROOM

JUSTBIP

KIBITOH

KLEEN

LOGIKKO

MONCLIENTCONNECTE.COM

MONMECANICIEN

MON SPECIALISTE AUTO

OOCAR

REPARO

RESQME

PHARE-OCCASION

PROOVSTATION

STAMPYT

TANK TALER

VALEN

WEPROOV

YOGOKO


En savoir pour sur l'Innovation & Startups Park

Téléchargez le communiqué de presse