EQUIP AUTO 2017 à l'heure de la transition digitale

Une révolution est en marche dans le monde de l’après-vente et des services à l’automobile, portée par l’émergence du numérique et les ruptures technologiques qui impactent la filière. L’électrification des véhicules, l’arrivée imminente des véhicules autonomes, les solutions de connectivité embarquées et les nouveaux services en ligne modifient déjà l’organisation de la filière à tous les stades. Les consommateurs sont évidemment concernés mais aussi, et au premier chef, les professionnels de la réparation.

EQUIP AUTO, salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, du 17 au 21 octobre 2017, à Paris Expo Porte de Versailles, se positionne plus que jamais comme le révélateur des tendances de fond qui structurent les marchés de la réparation-maintenance et des services à l’automobile.

NOUVEAU : L’INNOVATION & STARTUPS PARK

En partenariat avec DIGITAL BUSINESS NEWS, chaîne d’information vidéo dédiée aux startups et à la nouvelle économie, EQUIP AUTO crée l’Innovation & Startups Park, un espace, situé à l’entrée du Pavillon 1, regroupant les startups et les entreprises innovantes françaises et internationales, concernées par la mobilité des biens et des personnes.  Objectifs : accompagner les réparateurs dans la phase de changement et faciliter les contacts entre professionnels de l’après-vente « traditionnelle » et les jeunes entreprises innovantes qui préfigurent déjà ce que sera l’après-vente automobile demain.

EQUIP AUTO a imaginé un forum interactif sur lequel chaque startup est invitée à "pitcher" sur son projet (état des lieux, prochaines étapes…) et à répondre aux questions du public. Parallèlement, l’équipe de DIGITAL BUSINESS NEWS, dont la mission consistera à épauler les participants pour qu’ils puissent délivrer un pitch à la fois efficace et dynamique, réalisera une vidéo sur le stand de chaque jeune pousse, mise en ligne sur le site equipauto.com.

UN ACCOMPAGNEMENT ET UNE COMMUNICATION SUR MESURE

Pour accompagner de façon optimum la cinquantaine de startups attendues, le salon met en place une participation à la carte. En effet, pour répondre aux besoins et aux contraintes économiques de ces jeunes entreprises celles-ci peuvent exposer de 2 à 5 jours consécutifs, à des conditions tarifaires privilégiées.

Enfin, une communication spécifique est déployée autour de l’Innovation & Startups Park, via une campagne de marketing direct portant sur plus de 12 000 contacts qualifiés, un dispositif digital ciblant les principaux réseaux sociaux, un plan média et une campagne de promotion visiteurs adaptés, ainsi qu’un partenariat avec Viva Technology, le nouvel événement international dédié aux startups : une collaboration inédite, soutenue par une campagne de marketing direct, qui illustre la volonté du salon EQUIP AUTO de s’inscrire pleinement dans la transition digitale pour guider les acteurs de la filière après-vente automobile et services et "préparer demain" !

Découvrez la vidéo de l'Innovation & Startups Park