Philippe Baudin nouveau président d'EQUIP AUTO

Philippe Baudin, le nouveau président d'EQUIP AUTO

Le 4 avril 2019, Philippe Baudin, Directeur exécutif de Schaeffler France a été élu Président d’EQUIP AUTO, le salon international de l’après-vente automobile, lors du Conseil d’Administration de la SE EQUIP AUTO. Claude Cham, Président du SFEPA et de la FIEV en devient un des administrateurs.

Âgé de 53 ans, Philippe Baudin est diplômé en ingénierie informatique. Après avoir débuté sa carrière dans les rangs de grands fournisseurs de ce secteur, il décide en 1996 de rejoindre le monde de l'après-vente automobile. Suite à deux premières expériences dans l’équipement d’ateliers (Beta et Dips), il rejoint le Groupe Federal Mogul en 2002, pour en être le Directeur Général de la Division Aftermarket France, de 2007 à 2012. Début 2012, Il intègre la Division Automotive Aftermarket (AAM) de Schaeffler France en qualité de Directeur Exécutif. En janvier 2019, le Groupe Schaeffler lui confie un périmètre de responsabilités élargi en prenant la direction exécutive de la zone Europe de L’Ouest (France et Benelux) Schaeffler AAM. En parallèle, Philippe Baudin a occupé, entre 2013 et 2019, les fonctions de Président, à deux reprises, et Vice-Président pour le GOLDA. En outre, il exerce depuis 2015 la fonction de Président de la Commission Aftermarket au sein de la FIEV.

Téléchargez le Communiqué de Presse