EQUIP AUTO se réinvente

Évolutions technologiques, nouvelles exigences réglementaires, attentes sociétales accrues autour de l’énergie et de l’écologie... la filière de l’après-vente et des services liés à la mobilité connait depuis quelques années des transformations profondes. Dans ce contexte, pour mieux refléter les enjeux du marché, EQUIP AUTO se réinvente !

Nouveau calendrier, positionnement élargi, nouvelle signature et nouvelle identité visuelle... la FIEV et ses partenaires, la FFC et le groupe Comexposium, donnent un nouvel élan à l’ambition du salon et font évoluer son positionnement.

EQUIP AUTO S’INSCRIT DANS UN NOUVEAU CALENDRIER

Du 25 septembre au 30 octobre 2021 se tiendra "EQUIP AUTO On Tour", un tour de France de six rendez-vous régionaux dédiés aux professionnels des services à la mobilité et de l’après-vente des véhicules, en attendant la prochaine édition d’EQUIP AUTO du 18 au 22 octobre 2022 à Paris.

Organisé par la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules), en partenariat avec la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et le Groupe Comexposium, EQUIP AUTO On Tour accompagnera la reprise d’activité 2021 en renouant avec les rencontres en présentiel.

EQUIP AUTO CONSOLIDE SON ADN ET AFFIRME UNE NOUVELLE AMBITION

Ce nouveau calendrier s’inscrit dans une réflexion plus large, menée dès fin 2019, sur la mission et l’ambition d’EQUIP AUTO. En effet, les organisateurs du salon sont convaincus que les services liés à l’automobile garantiront la mobilité des personnes, satisferont leur besoin de connexion avec leur environnement, tout en permettant l’émergence de nouveaux marchés et la croissance économique de la filière automobile.

EQUIP AUTO doit se réinventer pour rester en cohérence avec son environnement et poursuivre son développement tout en restant fidèle à son ADN.

Pour atteindre cet objectif, tout en maintenant le lien solide avec son public historique, le salon opère aujourd’hui un virage en investissant, dès à présent et pleinement, le champ de la mobilité connectée et en s’ouvrant à de nouveaux entrants.

EQUIP AUTO affirme aujourd’hui avec force son ambition et son positionnement : être, au sein de la zone EMEA, l’évènement international de référence de l’innovation pour l’après-vente et les services liés à la mobilité connectée.
En rassemblant les différents acteurs de la chaine de valeur automobile élargie aux nouveaux acteurs, le salon devient ainsi le lieu incontournable où la filière automobile prend la mesure des changements à venir et s’y prépare.

Décrypter les enjeux, accompagner les professionnels, faciliter les échanges, sont les fondamentaux du salon pour créer les conditions favorables à la croissance des affaires de tous les publics d’EQUIP AUTO.

EQUIP AUTO AFFICHE SON ÉVOLUTION

Afin d’exprimer son évolution et son engament, EQUIP AUTO dévoile à partir d’aujourd’hui,

Une nouvelle signature :

« RÉINVENTER LES SERVICES À LA MOBILITÉ »

Une nouvelle promesse qui traduit son ambition dynamique et engagée :

 « DESSINONS L’AVENIR DE L’AUTOMOTIVE »

Une nouvelle identité visuelle à la symbolique forte et aux codes couleurs technologiques pour exprimer ses valeurs cardinales que sont l’innovation, l’expertise, l’échange et la convivialité au service d’une ambition : connecter tous les acteurs et savoir-faire de l’après-vente automobile pour dessiner, développer et réussir les services à la mobilité de demain.

2022 visual

Télécharger le communiqué de presse

 

Gilles Senneville

CLC Communications

Téléphone :0142930404

Célia Forest

CLC Communications

Téléphone :01 42 93 04 04

Mounia Bagass

CLC Communications

Téléphone :01 42 93 04 04

Lorraine Tissier-Rebour

CLC Communications

Téléphone :01 42 93 04 04