EQUIP AUTO ON TOUR 2021 : LES PROFESSIONNELS DE LA FILIÈRE RÉPONDENT PRÉSENTS

Du 25 septembre au 30 octobre 2021 se tiendra "EQUIP AUTO On Tour", un tour de France de six rendez-vous régionaux dédiés aux professionnels des services à la mobilité et de l’après-vente des véhicules, en attendant la prochaine édition d’EQUIP AUTO en 2022 à Paris.

Organisé par la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules), en partenariat avec la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et le Groupe Comexposium, EQUIP AUTO On Tour accompagnera la reprise d’activité 2021 en renouant avec les rencontres en présentiel.

Pour les exposants, les objectifs de ce tour de France sont de promouvoir leurs innovations et d’informer au niveau régional sur des sujets d’actualité technique, sociale ou réglementaire.

EQUIP AUTO On Tour attend pour chaque étape une centaine d’exposants ainsi que 1 000 visiteurs professionnels et institutionnels du secteur. Chaque journée accueillera un programme de conférences et de rencontres, afin de renforcer le partage d’informations et créer du lien entre les professionnels du secteur.

« La crise sanitaire que nous traversons ne doit pas nous faire oublier la réalité et les attentes du marché. Les modes digitaux, même s’ils sont un atout supplémentaire, ne doivent pas se substituer aux rencontres physiques entre les acteurs de notre écosystème : réparateurs, réseaux de distribution, fournisseurs et institutions. EQUIP AUTO On Tour va ainsi permettre de nous retrouver physiquement ; cette approche fait partie intégrante de l’ADN de notre salon EQUIP AUTO. La commercialisation a maintenant débuté et les premiers retours sont à la hauteur de nos ambitions. Il est de notre ressort de proposer des rendez-vous qualitatifs et porteurs de messages forts pour notre environnement et également de créer l’événement de proximité qui fera renouer dans chaque région avec les ambitions et attentes de chacun. Il est de notre devoir de prendre en considération les prérogatives de l’ensemble des acteurs de la filière et de participer à leur développement régional et national. EQUIP AUTO On Tour sera un événement tourné vers l’échange, la qualité, l’information sans oublier les nouveautés produits.» - déclare Philippe Baudin, Président du Salon EQUIP AUTO.

EQUIP AUTO On Tour aura lieu à la rentrée 2021 :

  • Avignon - 25 septembre
  • Nantes – 2 octobre
  • Lille – 9 octobre
  • Toulouse – 16 octobre
  • Lyon – 23 octobre
  • Mulhouse – 30 octobre

Les acteurs de la filière souhaitant participer à EQUIP AUTO On Tour peuvent réserver leur stand pour une ou plusieurs dates directement sur www.equipauto.com

Ce tour de France 2021, organisé sous l’égide du Salon EQUIP AUTO reçoit le soutien et la présence de plusieurs organisations telles que le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), la Fédération de la Distribution Automobile (FEDA), la Fédération Nationale de l’Automobile (FNA), le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), l’Association Eco-Entretien. Elles contribueront au contenu proposé aux visiteurs et mobiliseront leur écosystème dans chaque ville.

LES PREMIERS EXPOSANTS INSCRITS PRENNENT LA PAROLE !

À cinq mois de l’événement, les premières réservations confirmées montrent un engagement fort de la part des acteurs. EQUIP AUTO On Tour compte déjà la présence de nombreux exposants dont certains fidèles tels que LKQ / VAN HECK Interpièces France, CENTAURE, SONIC, NEXUS France ou encore DELPHI.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTÉGRAL