EQUIP AUTO ALGERIA 2018 : le cap des 10 000 professionnels dépassé !

EQUIP AUTO ALGERIA 2018, le rendez-vous maghrébin au rayonnement international des professionnels de l’après-vente, a fermé ses portes sur des notes plus que positives. Du 26 février au 1 mars 2018, 275 exposants venant de 19 pays ont accueilli 10 320 visiteurs professionnels (+5% vs 2017) dont 5% de visiteurs étrangers, mobilisés pendant 4 jours pour découvrir les offres et les nouveautés de leurs fournisseurs.

Cette 12ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA affiche un bilan résolument positif malgré un environnement réglementaire complexe.  Avec la participation de 275 exposants le salon consolide sa place de plus grand rendez-vous de référence des professionnels de l’après-vente pour les marchés du Maghreb. EQUIP AUTO ALGERIA a en outre reçu 10 320 visiteurs, en croissance de 5% par rapport à 2017, dont 5% d’internationaux en provenance principalement du Maghreb et d’Europe du Sud.

Face à l'évolution du marché de l’aftermarket automobile en Algérie et aux ambitions des investisseurs en sous-traitance industrielle automobile, EQUIP AUTO ALGERIA se positionne comme le rendez-vous unique et incontournable des décideurs du secteur.

Cette année encore, la participation internationale a été massive avec plus de 73% d’exposants étrangers issus de près d’une vingtaine de pays, permettant à EQUIP AUTO ALGERIA de rassembler pour ses visiteurs une offre exhaustive et qualitative,  proposée par les marques internationales leaders du marché.

Certaines sociétés avaient choisi d’exposer au sein de l’un des 3 pavillons officiels présents cette année (Chine, Pologne et Turquie) tandis que les autres exposaient individuellement, illustrant la diversité géographique de l’offre d’EQUIP AUTO ALGERIA  (Allemagne, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Italie, Royaume Uni, Tunisie, ... et pour la première fois, Portugal et Serbie).

L’édition 2018 a aussi été marquée par une forte participation algérienne. La présence croissante de fabricants algériens, avec plus de 15% du nombre total des exposants algériens, en est un bel exemple, et explique en partie la croissance de l’offre algérienne au salon. Ce chiffre confirme également l’adhésion des opérateurs économiques à la nouvelle politique industrielle en Algérie.

Plusieurs temps forts autour de L’EVOLUTION DE LA FILIERE DE LA SOUS-TRAITANCE ET DES METIERS DE L’AUTOMOBILE ont rythmé la 12ème édition d’EQUIP AUTO ALGERIA.

Ainsi, la 2ème conférence Club Argus Algérie a permis de mettre en valeur les avantages pour les opérateurs d’une structuration du marché de l'occasion. D’autre part,  la rencontre sur la formation aux métiers de l’automobile s’est conclue sur la signature d'une convention de partenariat et de financement par le Directeur Général du Fonds National pour la promotion de l'Apprentissage et de la Formation Continue (FNAC) et le Président de l’Association des Constructeurs et des Concessionnaires Automobiles en Algérie (AC2A).

Ces événements ont bénéficié de la participation d’institutions et d’organismes publics, d’experts et de professionnels renommés. Outre ces activités, les exposants ont organisé et animé de nombreux ateliers techniques sur les métiers de l’aftermarket.

Enfin les nombreux témoignages de satisfaction des visiteurs et des exposants confirment le climat d'affaires exceptionnel du salon et le dynamisme d’un marché à très fort potentiel.

D’ores et déjà, une majorité de pavillons et d’exposants ont souhaité renouveler leur participation à la 13ème édition du salon qui se tiendra du 25 au 28 février 2019.

Téléchargez le Communiqué de Presse

Allez sur le site internet