J-3 AVANT L’OUVERTURE D’EQUIP AUTO ON TOUR À LYON

UN MOMENT UNIQUE SUR UN MARCHÉ TRÈS PORTEUR

Dans 3 jours, le samedi 23 octobre prochain, EQUIP AUTO On Tour s’installera à Lyon, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le marché de l’après-vente automobile est considéré comme l’un des plus importants de France.

En 2019, la région compte 18 866 entreprises et près de 69 000 salariés dans le secteur du commerce et l’après-vente automobile : l’emploi y est ainsi le plus important derrière l’Ile-de-France.

Marché dynamique et porteur, son parc, également plus important qu’en Ile-de-France, est composé de 4 698 304 véhicules particuliers. La filière du transport, très représentée, compte 830 858 VUL et 84 407 poids lourds.

Cette étape lyonnaise fait suite aux précédentes journées EQUIP AUTO On Tour organisées à Avignon, Nantes, Lille et Toulouse, ayant déjà réuni quelques 4 254 professionnels.

Au MATMUT Stadium Lyon Gerland, ce rendez-vous inédit accueillera 114 équipementiers, distributeurs et organisations professionnelles. Ils se retrouveront pour aller à la rencontre, dans leur région, de 1 000 professionnels pour promouvoir leurs innovations et informer au niveau régional sur des sujets d’actualité technique, sociale ou réglementaire.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTÉGRAL