EQUIP AUTO 2017 : Venez découvrir le Centre Expert en dépollution moteur, en partenariat avec Capelec, et la nouvelle machine 360 Evo BARDAHL

Pavillon 3 - Allée E - stand 010

Conscient des enjeux environnementaux et réglementaires (mise en place d’un nouveau contrôle technique en 2018), Bardahl, formulateur et fabricant depuis plus de 75 ans, a capitalisé sur sa spécialisation pour développer « Econettoyage moteur », un programme complet d’entretien moteur labellisé. Cette approche, qui a déjà fédéré plus de 3 000 éco-partenaires (garages et centres auto), est au centre de l’attention à l’heure où chacun doit œuvrer pour limiter la pollution aux particules fines. Bardahl invite donc visiteurs et professionnels à venir découvrir sur son stand la nouvelle machine 360 EVO et l’ensemble de ses produits et solutions pour limiter l’impact de la voiture sur l’environnement tout en maintenant ses performances.

Un contrôle technique renforcé

Dans le cadre du plan européen, la France a choisi de renforcer très sensiblement les contrôles techniques des véhicules essence et diesel. Ce seront 400 points de contrôle qui seront effectués (contre 124 actuellement) à compter du mois de mai 2018. Le champ d’actions ne se limitera plus à la sécurité du véhicule mais également à son impact écologique. Ainsi, l’ensemble des dispositifs destinés à limiter la pollution de l'air et des sols seront passés au crible (fuites de lubrifiant et de liquide de frein, mesure des taux de particules fines dans les fumées, quantités de gaz polluants, ...).

Une solution pratique pour réduire la pollution

La pollution atmosphérique aux particules fines n'a jamais été autant d'actualité or à partir de 20 000 Kms une voiture sur deux est encrassée et c'est donc plus de la moitié du parc automobile français roulant qui présente un risque. L'utilisation régulière d'additifs pour nettoyer tout le système d'alimentation des véhicules permet toutefois de conserver les performances d'origine du moteur et de ce fait de limiter les émissions polluantes résultant de l'encrassement naturel des moteurs thermiques. Bardahl leader mondial de l'entretien automobile et concepteur de produits chimiques de haute performance a développé un programme complet, «éco-nettoyage moteur», s’appuyant sur une gamme de produits pour limiter les problèmes liés à l'encrassement et faire durer plus longtemps les moteurs. Cette approche innovante permet de nettoyer le moteur, limite ainsi les particules polluantes et réduit la surconsommation tout en restaurant les performances d’origine du moteur. Le traitement s’avère également indispensable à l’approche de la mise en oeuvre des nouvelles normes de contrôle technique qui seront appliquées à la prochaine mise en place du futur contrôle technique (mai 2018).

Un programme, deux approches

Grâce aux traitements préventifs adaptés aux pièces encrassées (injecteurs, FAP, EGR…), il suffit simplement de verser le flacon correspondant dans le réservoir du véhicule puis de rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité puis de refaire le plein classiquement pour entretenir son moteur. Le produit se diffuse dans le système d'injection et dissout les dépôts qui se déposent sur les pièces pour les éliminer naturellement. Pour un traitement curatif plus poussé, il suffit de se rendre chez un professionnel partenaire Bardahl Econettoyage moteur, pour une prestation en atelier. Les eco-partenaires sont dotés d’un dispositif complet comprenant les appareils de contrôle des gaz et des particules et une machine de nettoyage. Ils disposent d’une formation technique, de la mise en route des machines, d’une hotline gratuite, d’une formation en point de vente grâce à plus de 50 experts en dépollution moteur BARDAHL qui sont équipés en analyseurs 5 gaz Capelec. La solution Eco nettoyage moteur est reconnue est adoptée par de grands constructeurs automobiles (PSA..)

En avant première sur le salon Equip Auto: 
La machine 360 EVO

Désormais les professionnels pourront s’équiper de la toute dernière machine 360 EVO entièrement dédiée au nettoyage. Totalement autonome, la machine 360 EVO travaille en temps masqué et nettoie le circuit d’injection, le circuit d’admission d’air, le filtre à particules et le turbo compresseur. Elle est vendue avec un kit complet de consommables. Elle fonctionne avec un écran tactile et dans le soft de la machine est insérée une base de données avec photos des connexions sur le véhicule.

A venir découvrir sur le stand (Pavillon 3 - Allée E - stand 010)
Un tarif spécial salon sera appliqué

Téléchargez le communiqué de presse