Voiture connectée : drust lance une nouvelle fonctionnalité « diagnostic » pour repérer les pannes

Désormais également disponible sur Amazon, la marque drust sera présente au salon EQUIP AUTO 2017 du 17 au 21 octobre - Stand 009, Pavillon 2, Allée G.

drust, qui place le conducteur au coeur de ses préoccupations pour en faire des « superdrivers », a conçu une nouvelle fonctionnalité disponible par l’intermédiaire de son boitier connecté. Une fois l’application drust mise à jour gratuitement sur son téléphone, la solution effectue automatiquement un « diagnostic » de la voiture avant et pendant chaque trajet.

Un contrôle de la voiture sans même se salir les mains

Avec la fonctionnalité « diagnostic », le boîtier et l’application drust permettent désormais d’être informé(e) en cas de panne détectée. A partir de l’onglet « Ma voiture », l’utilisateur peut visualiser les différentes parties de son véhicule telles que le moteur, la batterie ou la boîte de vitesse. Chaque composant important est « scanné » et est indiqué en rouge lorsqu’un défaut est relevé. Pour encore plus de lisibilité et de compréhension, l’application indique le code défaut standard (DTC) de la panne et le renvoie alors vers une explication plus précise du problème.

La maintenance de la voiture pour éviter la panne

Avec la fonctionnalité « maintenance », le boîtier drust permet également au conducteur de suivre les principales opérations de maintenance à effectuer : changement des pneus avant/arrière, changement des plaquettes de frein avant/arrière, vidange, entretien de la climatisation, révision constructeur, contrôle technique, etc. Grâce à ses algorithmes brevetés, drust envoie en temps réel sur le téléphone de l’utilisateur des rappels de maintenance personnalisés en fonction de son comportement au volant. Désormais soutenu par le diagnostic de la voiture, le boîtier drust garantit au conducteur des trajets en toute sécurité.

Téléchargez le communiqué de presse