TOTAL WASH se développe en dehors des stations-service

Total lance en France son  nouveau projet de centre de lavage TOTAL WASH¹ en dehors des stations-service, dans lesquelles il était traditionnellement implanté. Entièrement automatisé, le centre propose une nouvelle offre de lavage premium ainsi que toute une gamme de services (de la vente de produits d’entretien automobile à celle de café). L’objectif pour le premier réseau de lavage en France est d’ouvrir 350 sites dans les prochaines années en proposant cette nouvelle offre à des partenaires indépendants propriétaires ou investisseurs de centres de lavage.

Ce concept original propose une offre complète de lavage extérieur et intérieur, une disponibilité 24h/24 et 7j/7 grâce à des installations de qualité entièrement automatisées et autonomes, une acceptation des cartes bancaires et des espèces ainsi que des cartes privatives de TOTAL (cartes TOTAL GR et TOTAL WASH), la vente et le rechargement de la carte Total WASH, le rechargement des porte jetons carte GR, ainsi qu’une gamme de services étendue, allant de la vente de produits nettoyants auto TOTAL WASH à celle de café, via un distributeur dédié.

La puissance de la marque TOTAL WASH

Le propriétaire du centre de lavage pourra ainsi bénéficier de la puissance de la marque TOTAL WASH et d’une visibilité exceptionnelle, grâce aux quelques 1 000 points de vente déjà présents sur le territoire qui font de TOTAL WASH le premier réseau de lavage de proximité en France. Il accédera également  au portefeuille de plus de 2 millions de clients de Total déjà fidélisés², qu’ils soient porteurs de la carte TOTAL GR ou d’une carte TOTAL WASH. Il profitera en plus d’un accompagnement au quotidien (supports de communication, de formations, d’outils de reporting) et d’un interlocuteur expert et dédié.

Le Salon EQUIP AUTO d’octobre 2017

Total, à travers la marque TOTAL WASH, présentera sa nouvelle offre au salon EQUIP AUTO, dédié à l’après-vente automobile et aux services liés à la mobilité du 17 au 21 octobre à Paris Porte de Versailles. Le stand TOTAL WASH est situé dans le Pavillon 1.

¹ TOTAL WASH est l’enseigne de lavage de TOTAL. Avec près de 1000 points de vente, TOTAL WASH s’impose comme le 1er réseau de lavage de proximité en France.

² Clients détenant une carte TOTAL GR ou TOTAL WASH rechargeable