GOLDA: Signature d’un nouveau contrat de distribution le 17 octobre 2017 sur le salon EQUIP AUTO

Après avoir signé un premier accord en 2008, le GOLDA et TecAlliance GmbH ont décidé de réaffirmer leurs engagements à travers la signature d’un nouveau contrat de distribution. Ce dernier porte sur la solution Order-To-Invoice (TecCom), dont le GOLDA a l’exclusivité sur le marché français de la rechange automobile. Pleins feux sur un partenariat gagnant dont la signature officielle se fera sur le stand du GOLDA (Pavillon 1 Allée J Stand 50), à l’occasion du salon EQUIP AUTO le 17 octobre prochain.

Une volonté commune de poursuivre le partenariat

Dans une volonté constante de renforcer l’offre auprès des équipementiers et distributeurs, et fort du partenariat établi depuis une dizaine d’années déjà, le GOLDA et TecAlliance ont souhaité reconduire leurs engagements respectifs aux mêmes conditions commerciales et avec un périmètre « technique » inchangé, à savoir la commercialisation exclusive pour la France de la solution Order-To-Invoice (TecCom). Ce nouveau contrat prendra effet le 01/01/2019 pour une durée de 5 ans avec reconduction de l’offre technique, qui restera évolutive. 

Comme le souligne Philippe Baudin, Président du GOLDA : « GOLDA et TecAlliance partagent les mêmes ambitions depuis plus de 20 ans. Le renouvellement et la signature de ce contrat sont la preuve que nous souhaitons faire perdurer et enrichir notre offre dédiée au marché de la rechange. Cette stratégie commune nous rend plus fort sur un marché en mutation constante et nous permet de nous y adapter rapidement et efficacement ».

La solution d’échange de données électronique (EDI) du secteur de la rechange automobile

Order-To-Invoice (TecCom) permet de visualiser en temps réel la disponibilité des stocks fournisseurs et de passer immédiatement la commande. Ce service couvre aussi les flux logistiques, financiers ainsi que la gestion des garanties et des retours. En effet, du fait de l’accroissement des équipements, de l’évolution des systèmes et des nouvelles générations de véhicules, les gammes et les références n’ont de cesse de croître et les professionnels se doivent de disposer rapidement des pièces de rechange. Véritable solution clé en main, Order-To-Invoice (TecCom) est interfacée aux principaux logiciels de gestion des distributeurs et accessible simplement via Internet.

Outre la possibilité de traiter des processus métiers variés (consultation des disponibilités, commande de dépannage, commande de stock, avis d’expédition…), Order-To-Invoice (TecCom) est une solution complète, modulable et évolutive qui apporte de nombreux bénéfices aux acteurs de la rechange (connaissance en temps réel de la disponibilité d'une pièce chez le fabricant/fournisseur, suppression des opérations de saisie, capacité d’anticipation en matière d’approvisionnement, contrôle des prix…). Autre atout : son riche panel de services.

Lancement concomitant de l’application en ligne Order-To-Invoice Portal

A l’occasion du salon EQUIP AUTO, le GOLDA annonce également le lancement de l’application en ligne Order-to-Invoice Portal (anciennement TecWeb 5.0). Signée TecAlliance, cette nouvelle solution permet une consultation aisée des disponibilités de pièces ainsi qu’un passage de commande simplifié. Interfacée avec TecDoc, son utilisation est plus intuitive et son contenu plus riche.

L’application intègre en particulier la liste de codes fabricants de chaque fournisseur, facilitant ainsi la passation par les distributeurs des commandes multi-fabricants destinées à leurs plateformes nationales/régionales.

L’application sera en démonstration sur le stand du GOLDA à l’occasion du salon EQUIP AUTO. Rendez-vous Pavillon 1 Allée J Stand 50 pour découvrir cette application innovante !

Téléchargez le communiqué de presse