Le fabuleux destin de Vitro Service France…

1er indépendant français dans le négoce du vitrage et accessoires pour l’automobile, Vitro Service France a concrétisé de nombreux projets en 2017.

Aujourd’hui Vitro Service France est bien plus qu’un seul négociant en vitrage. Le groupe réunit dorénavant trois activités :

• le vitrage en deuxième monte sous l’égide de VSF
  • L’outillage à travers Panther Pro (acquis en 2015) et dont la force réside dans la recherche et le développement de nouveaux produits, à découvrir en avant-première sur EQUIP AUTO
  • la formation avec la création du centre Glass & Boost qui permet aux stagiaires de maîtriser les process de dépose et pose et ainsi booster leur chiffre d’affaires !

« Pour être encore plus compétitif sur un marché en pleine mutation, nous devons anticiper les besoins de nos clients en leur apportant plus de services pour mieux les fidéliser » explique Monsieur Franck Martin, Président de Vitro Service France.

C’est pourquoi, 1,5 millions d’euros ont été investis pour agrandir le site de Saint-Amand-Longpré, avec un bâtiment de 3000 m² dédié à la réception de marchandises et stockage de vitrages poids-lourds, bus et camping-cars. Un quatrième dépôt va prochainement ouvrir près d’Agen. « Le maillage territorial et la mise en place de livraisons en 2 fois jour et de nuit est aussi la clef de notre succès. Il ne suffit plus d’avoir les pièces en stock, il faut pouvoir livrer très vite nos clients ».

Avec plus de 90 collaborateurs, l’investissement passe aussi par les hommes ! « Le renforcement de l’équipe commerciale et du call center favorise les échanges avec nos clients » aime à préciser Monsieur Martin qui souhaite garder l’état d’esprit d’une entreprise à taille humaine.