Digitaleo, la solution marketing tout-en-un destinée aux professionnels de l'automobile

Devenir concessionnaire représente un véritable défi pour les professionnels qui ne disposent pas d'importants moyens financiers, ou pour les investisseurs de l'automobile qui n'auraient pas d'expérience. Ainsi, on compte environ 5000 concessions en France, qui représentent environ 55% de la vente totale de voitures. A côté de ces agences, on recense plus de 16 000 garagistes, dont environ 9000 agences agréées par des marques.

Le secteur de la vente automobile est donc un marché particulièrement concurrentiel, où les professionnels doivent impérativement se démarquer de leurs concurrents par des outils marketing.

C'est pour aider les professionnels de l'automobile à maximiser leurs ventes que Digitaleo a créé Léo. Léo par Digitaleo est une solution de gestion des opérations commerciales en fonction des temps forts des professionnels (portes ouvertes, opérations de reprise de véhicules, déstockage, lancement d'un nouveau modèle...).

Outre le gain de temps considérable qu'il permet, Léo permet de ne plus laisser passer aucune opportunité commerciale. Enfin, Léo offre l’accès à un assistant virtuel dédié, qui rappelle aux professionnels les temps forts de leur activité afin de maximiser leurs chances de réussite.

Avec plus de dix métiers concernés, Digitaleo permet ainsi de générer du trafic sur les sites des professionnels, tout en participant activement à l'animation du point de vente et à la fidélisation du client. Digitaleo permet l'envoi d'emails et de SMS marketing, ainsi que l'accès à une smartpage et à de nombreuses autres options.

Les solutions « clés en main » de Digitaleo constituent ainsi une véritable valeur ajoutée, qui permet un gain de temps considérable, ainsi qu'un véritable développement de l'activité.

La concurrence dans le secteur automobile n'est plus une fatalité !

Le secteur automobile est particulièrement concurrencé : avec plus de 5000 concessions et 16 000 garagistes, se démarquer devient un enjeu vital pour les professionnels.

Pour y parvenir, ils ont besoin d'outils marketing qui répondent à 3 grands enjeux : une parfaite adéquation avec les spécificités de leur métier, une simplicité d'utilisation et un coût accessible y compris pour les "petits" indépendants. 

C'est pour satisfaire à leurs attentes que Digitaleo a créé Léo, le premier assistant commercial qui gère toute les opérations commerciales annuelles. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les concessionnaires, les garagistes ou les vendeurs de pièces détachées bénéficient d'une solution tout-en-un particulièrement performante pour séduire de nouveaux prospects, animer leur point de vente et fidéliser leur clientèle. 

Léo, un assistant marketing ultra-performant pour ne plus manquer aucune opportunité commerciale 

Léo par Digitaleo est une innovation qui révolutionne le marketing dans le secteur automobile !

Il s'agit tout simplement du seul assistant marketing qui relance les professionnels sur les opérations commerciales à ne surtout pas manquer. 

Concrètement, il gère et anime le plan d'actions commerciales grâce à un calendrier totalement personnalisable en fonction des temps forts et des événements locaux : relance et suggestions d'opérations à réaliser, planification du calendrier marketing annuel, accompagnement via des conseils quotidiens et aide pour réaliser des campagnes pertinentes. 

Comme Léo prépare aussi en toute autonomie les différentes opérations commerciales annuelles (contenus textes, images, choix des meilleurs canaux de diffusion), le gain de temps est vraiment très important !

Digitaleo : les pros de l'automobile vont enfin pouvoir FACILEMENT booster leur chiffre d'affaires

J'ai vendu 70 véhicules neufs sur un week-end grâce à une opération Journées Portes-Ouvertes envoyée par SMS et email à mes prospects et clients - Jacob Hinz, concessionnaire

Digitaleo est une solution intelligente pour développer l'activité du point de vente grâce à plus de 500 opérations commerciales prêtes-à-l'emploi à envoyer par email, sms, smartpage, message répondeur, réseaux sociaux... 

Organiser des journées Portes-Ouvertes, faire une opération de reprise de véhicules, rappeler le contrôle technique des clients, promouvoir le lancement d'un nouveau véhicule, lancer une opération de déstockage de véhicules d'occasion, organiser des enquêtes de satisfaction, proposer un pack hivernal, faire une offre de révision de climatisation à l'approche de l'été... devient un jeu d'enfant ! 

Le fonctionnement de Digitaleo est particulièrement simple. Il suffit :

  1. De choisir une opération commerciale
  2. D’ajouter sa base client ou d’en louer une (plus de 34 millions de contacts par email et par SMS, dont une base spécialisée sur l'automobile)
  3. D'envoyer son opération (email, sms, smartpage, message répondeur, réseaux sociaux...) pour toucher rapidement sa cible tout en maîtrisant les coûts
  4. De mesurer ces retombées grâce à des statistiques complètes et en temps réel. 
    Tout cela dans le but de générer du trafic dans son établissement, d'augmenter ses ventes ou encore de fidéliser ses clients pour qu'ils reviennent plus régulièrement 

Des centaines de templates responsives (c'est-à-dire adaptés aux smartphones et aux tablettes) présents sur la plateforme font gagner un temps considérable dans la création des messages. 

Concrètement, cela signifie que se démarquer de la concurrence et faire décoller son chiffre d'affaires n'est plus réservé aux grands groupes ! Tous les professionnels de l'automobile (concessionnaire, revendeur, vendeur de pièces détachées...) peuvent bénéficier de Digitaleo à partir de 29,90 € HT par mois. 

Digitaleo, c'est aussi...

  • Des millions d'images pour habiller les messages : l'outil intègre les 3 plus grandes banques d'images gratuites (Pixabay, Pexels et Unsplash) et Fotolia pour les images libres de droit payantes
  • Une équipe d'experts dédiée à l'automobile qui propose un accompagnement personnalisé et répond efficacement à toutes les demandes pour garantir le succès de chaque opération commerciale
  • Une technologie brevetée avec l'Accès Enseigne : le siège ou la tête d'enseigne peut piloter facilement le marketing local de son réseau de points de vente

A propos de Digitaleo

Digitaleo est un éditeur de logiciel Saas de marketing relationnel, différencié par secteur d'activité, créé en 2004 par Jocelyn DENIS. 

Depuis 13 ans, Digitaleo propose aux entrepreneurs, commerçants, réseaux de points de ventes, TPE et PME, une solution tout-en-un pour animer leur activité commerciale par des campagnes marketing et opérations commerciales prêtes à l'emploi. Comme il s'agit d'un outil qui intègre les spécificités de chaque métier, Digitaleo permet de booster significativement leur business. 

11 secteurs d'activité sont disponibles : automobile (concessionnaire, garagiste, loueur auto...), CHR (café, pizzeria, hôtellerie...), commerces de proximité (boucher, boulanger, fleuriste...), équipement de la maison (ameublement, jardinerie, multimedia...), équipement des personnes (bijouterie, habillement, couturier...), générique (artisan, agent immobilier, chauffeur livreur....), loisirs et culture (art, bibliothèque, librairie...), pharmacie.

Aujourd'hui Digitaleo est installé à Rennes, dans un ancien dépôt de munitions relooké à la manière des sociétés de la Silicon Valley, et emploie plus de 60 salariés. L'ambiance et l'état d'esprit au sein de la société peuvent se résumer en 3 valeurs fortes : agilité, bien-être au travail et management participatif.

Très innovante, la plateforme vient de lancer Léo, le tout premier assistant marketing qui anime la communication commerciale.

Téléchargez le communiqué de presse