DAF Conseil fluidifie la gestion de réseaux

Avec «My Network Management Center», DAF Conseil fluidifie la gestion de réseaux en regroupant et interfaçant toutes les données et applications des différents maillons de la chaîne.

DAF Conseil, acteur incontournable dans le domaine de la formation, de l’assistance technique automobile et des solutions web et mobiles, propose une solution de gestion de réseau globale pour piloter l’ensemble d’un réseau.

My Network Management Center : un agrégateur unique de solutions métier pour l’ensemble du réseau

Le système est parfaitement conçu pour intégrer une organisation complexe et pyramidale tenant compte de toutes les strates que constituent un réseau (tête de réseau – commerciaux - réseaux de distribution – réseaux de réparation – automobiliste). Il permet d’accueillir toutes les applications et programmes, internes et externes, utilisés par les différents acteurs de la chaîne. Quels que soient les besoins du réseau, du catalogue électronique à la boutique en ligne, du DMS à l’outil de gestion de rendez-vous en ligne, du CRM au carnet d’entretien, de l’espace documentaire à l’accès aux réseaux sociaux, toutes les applications, sans exception, sont visibles et accessibles depuis l’interface utilisateur de «My Network Management Center».

My Network Management Center simplifie ainsi également la vie de l’utilisateur qui dispose d’identifiants uniques pour l’ensemble des applicatifs.

My Network Management Center : une solution générique paramétrable et personnalisable aux couleurs du réseau

La solution, disponible en mode SAAS sur le web, offre les caractéristiques d’un système d’extranet ultra-puissant, multilingue, totalement modulable et adaptable à toutes les structures de réseaux, qu’elles soient nationales ou internationales.
«My Network Management Center» est personnalisable aux couleurs des réseaux et est développé en «responsive design» afin d’être utilisable sur la plupart des supports (ordinateur, tablettes…).

Totalement paramétrable par la tête de réseau via des droits et autorisations donnés par profil (distributeur, réparateur…), chaque typologie d’utilisateur ne voit que les programmes et les applications qui lui sont utiles. L’interface visible à l’écran n’est donc pas la même selon le profil de l’utilisateur.

En un mot, la tête de réseau pilote de manière très simple le système selon ses besoins et selon les besoins de ses réseaux, sans avoir besoin de faire appel à un développeur.

My Network Management Center : une solution de gestion et de pilotage pour la tête de réseau

Véritable outil de gestion, la solution gère tous les flux d’informations montants et descendants. Chaque niveau peut voir (s’il y est autorisé) les données des utilisateurs du niveau inférieur qui lui sont rattachés. Toutes les informations enregistrées ou remontées dans «My Network Management Center» peuvent ainsi être utilisées pour générer des rapports, des statistiques ou des ratios clés pour tous les niveaux.

My Network Management Center : une base de données unique disponible pour l’ensemble des solutions

My Network Management Center centralise toutes les données générées via les différents applicatifs. Il permet une lecture et une exploitation de la base de données clients à 360°, ainsi qu’une diffusion d’informations transverses (fil d’information, espace publicitaire, annonces...) au bon moment et vers la bonne cible.

API et son réseau de garages 1, 2, 3 AutoService, sont les premiers à opter pour cette solution globale

Le réseau API est le premier réseau à opter pour «My Network Management Center». API a ainsi pu regrouper l’ensemble des outils qu’il utilise, qu’il s’agisse de solutions développées par DAF Conseil ou par d’autres sociétés. «My API Management Center», aux couleurs de chacun des réseaux (API pour les distributeurs, 1,2,3 et Requal pour les réparateurs), intègre à ce jour le CRM, le DMS, l’outil révision constructeur et la hotline fournis par DAF Conseil ainsi qu’une boutique à destination des réparateurs et un fil d’informations, mais aussi le catalogue électronique fourni par un autre prestataire. Parallèlement API bénéficie de la géolocalisation intégrée à «My Network Management Center», permettant ainsi d’afficher immédiatement les distances entre l’automobiliste et le garage, le garage et le distributeur. Prochainement, grâce à «My Network Management Center» les réparateurs pourront également récupérer dans leur planning de rendez-vous, les rendez-vous obtenus par l’intermédiaire de «ID Garage».

« My Network Management Center, qui est le fruit de plus de cinq années de développement, a été façonné autour de plusieurs objectifs », explique Jacques de Leissègues, Président de DAF Conseil.

«Chaque strate d’un réseau dispose d’une énorme base de données. Notre premier objectif était de rassembler l’ensemble de ces données et de les interconnecter pour faciliter et maximiser leur exploitation. La complexité des réseaux, le grand nombre d’intervenants, la quantité de données, l’internationalisation… sont autant de paramètres qui rendent le pilotage de plus en plus complexe. Notre outil permet d’analyser rapidement des données, d’optimiser leur exploitation et d’accélérer ainsi les processus de prise de décision. Autre constat, face au développement de multiples programmes et applicatifs indépendants les uns des autres ces dernières années, les réseaux ont aujourd’hui besoin de simplifier et de rationaliser leur utilisation. «My Network Management Center» permet de regrouper tous les outils et d’accéder à chaque applicatif via une seule interface. Enfin, le dernier objectif, et pas des moindres, était de développer un système de gestion de réseau que chacun puisse s’approprier, qui soit flexible et gérable par le réseau sans nécessiter l’intervention d’informaticiens et donc sans générer des coûts de développement supplémentaires».

A propos de DAF Conseil

Créée en août 2006, DAF Conseil est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine des services auprès des acteurs de la rechange et de la réparation. La société présidée par Jacques de Leissègues poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires de 4.8 millions d'euros en 2016. DAF Conseil intervient, entre autres, dans les domaines des services - formation, assistance technique téléphonique, Conseil & Ingénierie, solutions web et mobiles - pour les acteurs de la réparation automobile.

Téléchargez le communiqué de presse