Alliance Automotive Group annonce le lancement de sa nouvelle marque de pièce de réemploi.

Alliance Automotive Group (AAG), un des leaders de la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds, en France et en Europe, annonce le lancement de sa nouvelle marque Back2car sur le segment pièce de réemploi, qui fait suite aux acquisitions de Genève Occasion et S.E.V.P. Auto.

Engagé dans une démarche de développement responsable ambitieuse, visant à devenir la référence dans le domaine de la pièce de réemploie, AAG a une véritable stratégie du traitement des véhicules hors d'usage. Afin de produire une pièce de qualité, le groupe a mis en place un process industriel stricte tant au niveau de la déconstruction que de la traçabilité et du référencement de la pièce détachée. Seules les pièces de qualité seront mises sur le marché, après avoir été testées si nécessaire et nettoyées.

Back2car est la seule marque de pièces de réemploi du marché.

Ce lancement ouvre une nouvelle ère pour l'activité PRE d'AAG, en effet Back2car, imaginé par l'agence Carré Noir du groupe Publicis signifie « Giving Back Value to Car Life » soit « Redonner une seconde vie à notre véhicule ». Elle se veut être un concept fort et dynamique, portant fièrement les valeurs sociétales du groupe qui gravitent autour de l'innovation et de la valorisation. La nouvelle marque est un gage de confiance garantissant l'expertise et la qualité des produits.

« La clé du succès est l'accessibilité de l'offre jusqu'aux réparateurs et donc pour cela nous nous sommes rapprochés des différents catalogues électroniques pour que notre offre puisse être proposée à tous nos clients via nos 1 000 comptoirs distributeurs », a déclaré Luc Fournier, Directeur de la pièce de réemploi d'Alliance Automotive France.

A travers la pièce de réemploi, AAG propose une forme de liberté sur le marché de l'automobile, qui se caractérise par l'aspect économique, écologique et temporel. « Grâce à Back2car nous apportons un choix évident qui s'impose au marché pour la pièce de réemploi. En effet, le réparateur recevra un produit fiable, tracé, propre, emballé et facile à monter grâce aux éléments de fixation fournis avec la pièce », ajoute Luc Fournier.

Back2car, nom à consonance anglaise, se prononce « Back to Car » car elle a pour ambition de s'internationaliser. Le « 2 » symbolise la seconde vie offerte a ces produits recyclés. Le code couleur, bleu et vert, se rapporte à l'environnement, et l'arc en ciel fait référence à la signature d'Alliance Automotive Group pour marquer son affiliation. La nouvelle base line « la pièce auto recyclée » renforce les vertus écologiques de la marque.

AAG présentera en exclusivité sa nouvelle marque à l'occasion du salon EQUIP AUTO, et développera plus en détail la stratégie de marque notamment les services associés, les axes de marketing et de communication dont sa charte graphique.