eBay, partenaire des acteurs du marché de la pièce détachée automobile annonce sa présence sur EQUIP AUTO 2019 !

eBay à nouveau présent au salon EQUIP AUTO cette année !

Du 15 au 19 octobre 2019, eBay sera présent au salon EQUIP AUTO pour présenter les opportunités de croissance et de développement en France et à l’international pour les équipementiers, les plateformes, les distributeurs, les grossistes et les garages, réaffirmant ainsi son positionnement unique de partenaire des marques. La marketplace propose une plateforme sécurisée, mettant en relation des acheteurs et vendeurs du monde entier. Elle accompagne des dizaines de milliers de vendeurs professionnels, distributeurs et grandes marques françaises.

L’engouement exponentiel des Français pour l’achat de pièces détachées et accessoires automobiles en ligne

D’après une enquête, 64 % des possesseurs de voiture ont déjà acheté en ligne des pièces détachées pour leur voiture ou seraient prêts à le faire¹. Ainsi eBay, la marketplace aux 182 millions d’acheteurs, vend une pièce détachée toutes les 23 secondes en France ! Depuis 2015 et l’essor de la vente en ligne, la marketplace connaît une croissance à 2 chiffres sur la demande de pièces détachées auto en France. 

 « Nous sommes ravis d’être présents une fois de plus sur EQUIP AUTO, pour rencontrer les acteurs du marché automobile, un segment qui connait une vive accélération sur eBay en France depuis plusieurs années. Les pièces détachées auto et moto ont le vent en poupe sur la marketplace, à tel point que nous observons une croissance annuelle à deux chiffres sur ce segment en France. Notre objectif est de proposer l'inventaire le plus complet du marché, en s'appuyant sur des prix compétitifs et les marques les plus demandées en s’affirmant comme le partenaire idéal des équipementiers, des distributeurs et de tous les acteurs du marché français, » déclare Francesco Faà di Bruno, Responsable Pièces Détachées et Accessoires Voiture et Moto pour eBay France, Italie et Espagne.

Chiffres clés eBay :

  • 182 millions d’utilisateurs actifs dans le monde ;
  • Sur eBay en France, + 10 000 pièces et accessoires automobiles se vendent en moyenne chaque jour ;
  • 1 accessoire automobile se vend toutes les 3 minutes ;
  • + 1 million de pièces détachées auto ont été vendues en 2018 ;
  • + 500 000 pièces détachées moto ont été vendues en 2018.

¹Etude eBay – YouGov, réalisée du 5 au 8 juillet 2019, auprès de 1 009 personnes représentatives de la population française (18+)

Téléchargez le communiqué de presse

RETROUVEZ EBAY SUR EQUIP AUTO