SCHAEFFLER : La solution complète de réparation pour distribution par chaîne

Nouveauté : le kit de distribution par chaîne INA de Schaeffler pour les moteurs
1.4l TSI du groupe VW

  • Le potentiel est énorme : plus de cinq millions de véhicules du groupe VW sont équipés d’un moteur 1,4 litre TSI
  • Avec le kit de distribution par chaîne INA, Schaeffler propose une solution de réparation adaptée au marché indépendant de la rechange automobile
  • Il contient plus de 20 pièces dont le déphaseur d’arbre à came, l’additif pour chaînes et les goupilles de guidage pour une réparation efficace

LANGEN, 1er juin 2019. Les experts de la division Schaeffler Automotive Aftermarket en sont convaincus : l’avenir appartient aux distributions par chaîne. En effet, ils s’attendent d’ici 2030 à une forte augmentation des moteurs entraînés par chaîne sur les véhicules neufs. Forte de son expérience séculaire dans le domaine de la distribution par chaîne, l’entreprise Schaeffler compte non seulement parmi les plus grands fabricants de composants en qualité OE mais elle approvisionne également le marché indépendant de la rechange automobile d’une large gamme de solutions de réparation. Dernier né de la gamme mis sur le marché par le spécialiste de l’aftermarket : le kit de distribution par chaîne INA destiné aux véhicules du groupe VW (VW, Audi, Seat et Skoda) équipés de moteurs 1.4l TSI. 

Comme toutes les pièces et tous les composant de la distribution doivent être parfaitement adaptés les uns aux autres et être synchrones pour garantir le bon fonctionnement du moteur, il est recommandé, en cas de réparation, de remplacer tout le système. « Le kit de distribution par chaîne INA contient plus de 20 composants nécessaires pour la réparation complète et durable de la distribution », explique Maik Evers, directeur du programme de gestion ‘Extended Products’ au sein de la division Schaeffler Automotive Aftermarket. « Notre solution de réparation fait gagner du temps au mécanicien qui n’a plus à chercher la pièce requise et a l’assurance de ne pas faire d’erreur », souligne Maik Evers. Par ailleurs, l’interaction optimale des différents composant de la distribution après le remplacement est ainsi garantie et les dommages ultérieurs évités.

Outre la chaîne de distribution, les pignons, les tendeurs de chaîne et les lames de tension et les guides chaîne, les kits contiennent également toutes les pièces de fixation et joints nécessaires à une réparation professionnelle. On y trouve également le déphaseur d’arbre à cames et les douilles de guidage spéciales qui facilitent nettement le travail. Afin d’assurer la lubrification optimale, chaque kit de distribution par chaîne INA contient l’additif pour chaîne « Chain Protect » développé en coopération avec la société Liqui Moly. Il réduit jusqu’à 20 pour cent l’usure occasionnée pendant la phase de mise en route après le remplacement de la distribution par chaîne et en prolonge la durée de vie.

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez SCHAEFFLER sur EQUIP AUTO