LES LUBRIFIANTS VEEDOL REVIENNENT EN FORCE SUR LE MARCHÉ AUTOMOBILE EN FRANCE

La marque d’huile Veedol possède une longue histoire d’excellence depuis sa création en 1913. Il y a plus de 100 ans, Veedol a obtenu sa place dans l’histoire comme l’huile moteur choisie par Henry Ford pour la Ford T, qui fut la première voiture produite en série.

Ce fut aussi le lubrifiant choisi pour le premier dirigeable qui a fait le tour du monde, le Graf Zeppelin, ainsi que pour le premier vol à travers l’océan Pacifique, en 1931 dans un avion qui portait le nom de “Miss Veedol“. Veedol et Castrol ont une histoire commune dans le monde des lubrifiants. En effet, en 1986, Burmah Castrol rachète les droits mondiaux pour commercialiser les lubrifiants Veedol. Puis en 2000, Bp rachète Burmah Castrol afin de distribuer ces deux grandes marques de lubrifiants.

En Octobre 2011, la Tide Water Oil Company rachète 100% des parts de Veedol International Limited à BP, obtenant ainsi les droits mondiaux d’un large portefeuille de noms déposés pour la marque principale, Veedol, ainsi que ses produits associés et ses logos emblématiques. De l’énergie et une vigueur nouvelle ont été insufflées à la marque renouvellant un engagement pour la qualité, le service et la proximité avec un seul objectif : être l’une des plus grandes marques de lubrifiants à l’échelle mondiale.

En 2018, DLBC a signé un accord de licence avec la société VEEDOL INTERNATIONALLIMITED UK pour distribuer les produits Veedol en France. Cet accord s’inscrit dans la durée et montre la volonté de Veedol à redéployer sa marque au niveau mondial. Nous vous proposons une large gamme de produits destinées au marché automobile. Les huiles Veedol répondent à un grand nombre de préconisations constructeur.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site : www.veedol-france.fr 

Afin d’appuyer la retour de la marque VEEDOL en France nous avons décidé de sponsoriser un pilote de Rallycross : Laurent Bouliou (LB Racing). Nous avons choisi cet évènement pour sa portée médiatique au niveau national. L’évènement est relayé sur de nombreux canaux de communication ce qui nous permet d’inscrire Veedol dans les sports automobile.

Nous communiquerons tout au long des événements sur notre site internet www.veedol-france.fr, sur notre page facebook ou notre chaîne Youtube Veedol France.

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez Veedol sur EQUIP AUTO