INFOPRO DIGITAL AUTOMOTIVE : Qui sommes-nous ?

Fondé en 1946 avec la Revue Technique Automobile sous la marque E.T.A.I, Infopro Digital Automotive propose une offre globale, issue de plus de 70 ans d’expertise, au service des acteurs de l’après-vente automobile. Avec 500 collaborateurs réunis dans 5 pays et 4 centres de R&D, nous développons des outils digitaux et logiciels dédiés à la performance des décideurs des différentes filières du secteur automobile : constructeurs, distributeurs, ateliers, réseaux de garages, fabricants de pièces de rechange et conducteurs.

Leader français de l’information technique du secteur automobile, moto et poids lourds, nous avons acquis une expertise unique dans le traitement des données, que nous collectons, enrichissons puis intégrons au sein de solutions et d’applications innovantes. Également éditeur de référence, reconnu pour nos qualités d’innovation et de service, nous développons des solutions de gestion qui permettent aux professionnels de la rechange et de la réparation de piloter de manière globale et intégrée l’ensemble de leur activité.

Grâce à leur proximité quotidienne avec nos clients, les équipes d’Infopro Digital Automotive sont au fait des mutations du marché et se donnent pour mission d’accompagner les professionnels dans leur activité pour faire face à ses évolutions, faciliter leur quotidien et renforcer leur compétitivité, les incitant entre autres à digitaliser leur activité et leurs processus commerciaux. Infopro Digital Automotive fait partie intégrante du Groupe Infopro Digital depuis 2001, classé 6ème éditeur de services Internet et 11ème entreprise digitale en France. Groupe leader de l’information et de services professionnels, qui compte 3 300 collaborateurs et 444 M€ de chiffre d’affaires dont 38% à l’international, Infopro Digital couvre plusieurs univers clés de l’économie : la construction, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, la distribution et le secteur public. Ses produits (logiciels, bases de données, plateformes digitales, salons, conférences et formations, médias…) permettent à ses clients de développer leur chiffre d’affaires, et d’améliorer leur productivité et leur efficacité. En 2018, Infopro Digital Automotive a réalisé plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entité recense près de 78 000 clients en Europe et plus de 120 000 utilisateurs en France.

LA nouvelle identité INFOPRO DIGITAL AUTOMOTIVE

L’édition 2019 du Salon Equip Auto Paris sera l’opportunité pour ETAI et Inovaxo de se présenter sous leur nouvelle identité de marque, Infopro Digital Automotive. Depuis quelques mois, cette entité réunit sous une bannière unique l’ensemble des produits et collaborateurs des 5 filiales du pôle automobile d’Infopro Digital : ETAI et Inovaxo en France, Autronica en Italie, ETAI Iberica en Espagne et Infopro Digital Automotive en Allemagne et en Angleterre. La refonte de la marque, symbolisée par une nouvelle identité graphique, a pour vocation de souligner l’évolution de sa stratégie vers le développement de services et d’offres à forte valeur ajoutée pour ses clients. Adossé à un groupe leader de l’information professionnelle en France, 6ème au rang des éditeurs de services internet en France, le pôle automobile partage les ambitions d’Infopro Digital : se positionner au cœur de l’écosystème digital, et être reconnu pour la pertinence des solutions technologiques qu’il développe pour ses clients. Mission commune, mais également codes communs : le logo d’Infopro Digital Automotive a été repensé à partir du logotype afférent d’Infopro Digital, décliné dans une version « automotive ». La charte graphique reprend également les thèmes graphiques rouges et gris, soulignant de la sorte l’appartenance du pôle à son groupe. Résolument tourné vers l’avenir, Infopro Digital Automotive fait évoluer ses marques, mais compte rester fidèle à ses valeurs, ancrées depuis sa création. Des valeurs fortes de proximité, d’expertise et d’innovation. Trois maîtres mots indissociables d’Infopro Digital Automotive, qui se veulent la force de son positionnement sur le marché européen.

Téléchargez le communiqué de presse complet

Rencontrez INFOPRO DIGITAL AUTOMOTIVE sur EQUIP AUTO