ZF Aftermarket fait son retour sur Equip Auto pour réaffirmer son engagement auprès des acteurs de l’après-vente automobile et poids lourd

• Un retour remarqué sur le salon Equip Auto
  • Un acteur incontournable sur le marché de la mobilité et résolument engagé auprès des réparateurs pour les accompagner face aux mutations du marché
  • La plaquette de frein Electric Blue sélectionnée aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile

ZF Aftermarket, l’entité après-vente de ZF Friedrichshafen, fait son grand retour sur le salon Equip Auto qui se tiendra à la Porte de Versailles du 15 au 19 octobre prochain. Après une absence lors des deux dernières éditions, ZF Aftermarket vient réaffirmer son positionnement en tant que leader dans l’industrie automobile avec l’objectif d’accompagner les professionnels de la rechange face aux mutations du marché. Pour son retour sur Equip Auto, ZF Aftermarket concours aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile avec sa plaquette de frein Electric Blue.

ZF Aftermarket prévoit un retour remarqué sur la scène d’Equip Auto. Avec l’objectif de renforcer sa visibilité sur le marché de la rechange en France, Equip Auto est le rendez-vous idéal. « Il s’agit d’une plateforme pertinente qui a la capacité de rassembler toute la profession. Son positionnement et plus particulièrement l’importance accordée aux réparateurs, qui sont les prescripteurs de nos produits et de nos marques, ont été des points essentiels dans notre décision de revenir sur Equip Auto », déclare Gilbert Soufflet, Responsable Communication et Evénements France.

Un important dispositif de communication accompagne ce retour sur le Salon : campagnes de communication sur et autour du salon, mise en place d’accueils café pour les visiteurs du salon, jeu concours sur le stand, … Sur son stand de 114 m2 , ZF Aftermarket souhaite aller à la rencontre de ses clients avec une équipe commerciale au complet pour répondre aux besoins de la réparation d’aujourd’hui et de demain. La position du groupe ZF en tant qu’acteur incontournable de la mobilité de demain, ses investissements en R&D, ses divers partenariats technologiques, confèrent à ZF Aftermarket une vision privilégiée des tendances et évolutions qui impacteront et façonneront les marchés de la réparation VL, VUL et PL.

L’objectif de ZF Aftermarket est de mettre son savoir-faire au service de l’après-vente. « Notre rôle est d’accompagner les réparateurs face aux mutations actuelles et futures du marché, qu’il s’agisse de produits ou de services. Nous devons leur apporter des solutions concrètes pour leur permettre de répondre à des tendances comme l’accroissement du parc équipé de boîtes de vitesses automatiques, à l’hybridation ou l’électrification croissante des véhicules, à la digitalisation des ateliers car cela impactera le marché de la rechange à plus ou moins court terme », précise Alexis Ghyselinck, Responsable Marketing ZF Aftermarket France.

Téléchargez le communiqué de presse complet

Rencontrez ZF Aftermarket sur EQUIP AUTO au Stand ZF, Hall 1 Stand G505