Les investissements technologiques de ZF Group pour assurer des produits et services de qualité en Aftermarket

• Le soutien technologique de la première monte pour renforcer l’expertise de ZF Aftermarket
  • Un portefeuille produits développé au travers des 4 marques fortes ZF, Lemförder, Sachs et TRW
  • La plaquette de frein TRW Electric Blue remporte le Grand Prix International de l’Innovation Automobile ; Des technologies d’avenir qui répondent aux besoins de la réparation

Equip Auto - Paris. Appuyée par le savoir technologique du groupe, qui investit chaque année une part importante de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, l’entité Aftermarket est aujourd’hui le numéro deux mondial sur le marché de l’après-vente. Avec ses 4 marques fortes ZF, Lemförder, Sachs et TRW, l’équipementier propose un catalogue produits riche et développé, de l’embrayage au freinage en passant par les pièces de direction et suspension, et ce pour différentes catégories de véhicules. Les produits de ZF sont réputés dans le monde entier pour leur qualité. La plaquette de frein Electric Blue a d’ailleurs brillé aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile en ressortant vainqueur de sa catégorie. Répondre à la tendance de l’électrification, oui, mais pas que. ZF est au premier rang pour façonner la mobilité et répondre aux grandes tendances de demain.

ZF Aftermarket est l’une des divisions du groupe international ZF Friedrichshafen, un acteur majeur qui façonne la mobilité d’aujourd’hui et de demain. ZF est l'un des principaux moteurs de la Mobilité Nouvelle Génération et notamment de la mobilité électrique et de la conduite autonome, devenant ainsi un acteur clé dans le monde automobile et industriel. Son succès, ZF le doit à une vision à long terme qui se reflète dans sa politique d’investissement. En 2018, 7% du chiffre d’affaires, soit 2,5 Milliards d’euros, ont été investis dans la recherche et le développement. Ne serait-ce qu’au premier semestre 2019, le groupe a annoncé des collaborations ou la réalisation de projets avec pas moins de 4 entreprises et start-up avant-gardistes dans les secteurs de la mobilité et des nouvelles technologies, comme le centre de recherche allemand sur l’intelligence artificielle et la cybersécurité (DFKI).

Ces investissements sont nécessaires pour assurer une position de leader technologique et être en mesure de répondre aux besoins de la mobilité d’aujourd’hui et de demain en utilisant des technologies de pointe. ZF Aftermarket tire directement profit de ces investissements qui ont également comme objectif de conforter le rôle du réparateur en étant fortement appuyé par le savoir-faire technologique du groupe. Ainsi, le réparateur se nourrit des compétences de ZF, société pionnière en termes d’avancées technologiques. En effet, ZF Aftermarket veille à ce que l’expertise, les connaissances et les innovations en termes d'équipement d'origine soient transmises au marché des pièces de rechange, contribuant ainsi à assurer la pérennité des acteurs de l’après-vente. Avec des solutions sur mesure, des pièces d'excellente qualité et des services de premier ordre, ZF s’adresse aux marchés automobiles et industriels dans des secteurs variés, notamment en VL, VU, PL, Bus et Car.

Pour ce faire, ZF Aftermarket propose un large portefeuille de produits et de marques de qualité d’origine. Les 4 marques fortes du groupe que sont ZF, Lemförder, Sachs et TRW se positionnent chacune dans un domaine précis pour assurer un niveau de sécurité et de confort optimal.

Téléchargez le communiqué de presse complet

Retrouvez ZF Aftermarket au stand 1 G 050 sur EQUIP AUTO