La nouvelle organisation de l’entité Aftermarket de ZF en France : une intégration réussie et opérationnelle pour accompagner les acteurs de la rechange dans le développement de leurs activités

• ZF Aftermarket, acteur majeur sur le marché international de l’après-vente automobile et poids lourd, fournit des solutions incontournables sur le marché de la rechange en France
  • L’organisation Aftermarket, issue de ZF Services France et de TRW Aftermarket France, est opérationnelle
  • Un positionnement unique : multiproduits et multi-marchés

Equip Auto - Paris. L’entité Aftermarket de ZF France, fait son grand retour sur EQUIP AUTO pour annoncer sa nouvelle organisation et réaffirmer son engagement auprès des acteurs de l'après-vente automobile et poids lourd. Numéro deux sur le marché mondial de l’après-vente automobile, ZF Aftermarket est aujourd’hui un acteur incontournable en France pour accompagner les évolutions et les mutations des marchés automobiles et véhicules lourds auxquelles tous les intervenants de ces marchés sont et seront confrontés. Cet accompagnement s’inscrit dans la volonté de ZF de renforcer sa présence auprès de distributeurs et réparateurs par une organisation à valeur ajoutée.

L’acquisition de TRW par ZF en mai 2015 a donné naissance à un groupe technologique puissant qui met tout en œuvre pour préparer la Mobilité Nouvelle Génération. Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 36,9 milliards d'euros et a consacré 2,5 milliards d’euros à la recherche et au développement dans l’ensemble de ses filières technologiques, soit la conduite automatisée, le « vehicle motion control », la sécurité intégrée et la mobilité électrique et ceci sur les différents segments suivants : voitures particulières, utilitaires, poids lourds, bus & cars et autres applications industrielles.

La division Aftermarket du groupe est, en peu de temps, devenu l’un des principaux fournisseurs mondiaux du marché de la rechange automobile et de l’industrie. Adossée à un groupe particulièrement innovant et technologique elle se positionne sur le marché de l’après-vente en précurseur dont la principale mission est de créer de la durabilité pour les entreprises des secteurs VL, VU, PL, Bus & Car, TP, Agricoles et autres.

ZF Aftermarket c’est un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, 120 sites dans 40 pays, 90 centres logistiques, un large portefeuille de produits et services ainsi que des marques fortes, telles que ZF, Lemförder, Sachs et TRW.

ZF Aftermarket, un acteur multiproduits et multi-marchés

Une des particularités de ZF est sa place de fournisseur de solutions multiproduits et multi-marchés. Avec les boîtes de vitesses, convertisseurs, ponts et essieux, embrayages, amortisseurs, pièces de pièces de suspension et direction, systèmes de freinage, crémaillères et boîtiers de direction et lève-vitres, des pièces neuves mais aussi remanufacturés, l’entité Aftermarket couvre une part importante de l’activité des ateliers et sa présence s’étend sur l’ensemble des marchés.

ZF Aftermarket sert aussi bien le marché du véhicule léger, que les marchés du véhicule utilitaire, du poids lourd, des bus & cars, des transports publics ainsi que des machines agricoles, de construction et autres applications industrielles. L’entité française de ZF Aftermarket est présente sur 2 sites, à Puteaux et à Antony et comptabilise 130 salariés.

Téléchargez le communiqué de presse complet

Rencontrez ZF Aftermarket sur le stand 1 G 050 du salon EQUIP AUTO