ZF Aftermarket aux côtés des réparateurs ; un engagement fort pour préparer l’avenir des ateliers

• ZF Aftermarket accompagne les ateliers dans leur évolution pour les aider à répondre aux demandes d’aujourd’hui et de demain
  • Des outils facilement accessibles à destination des réparateurs pour les accompagner dans leur activité
  • Le digital comme renfort ; l’humain toujours présent aux côtés des clients

Equip Auto – Paris. L’entité Aftermarket de ZF ne cesse de confirmer sa présence aux côtés des réparateurs. L’entreprise met une large gamme de produits et services à leur disposition pour répondre à leurs besoins actuels et aux mutations à venir dans leur activité. Grâce à des actions concrètes et faciles d’accès, ZF Aftermarket mise notamment sur le digital pour dynamiser l’évolution de ses clients, les aider à se moderniser, à se former sur les nouvelles technologies ou encore à acquérir le savoir-faire ZF. Et, puisque ses clients lui sont chers, ZF Aftermarket récompense depuis un an déjà leur fidélité, au travers de son programme ZF [pro]Points. Le digital n’a cependant pas remplacé l’accompagnement physique déjà mis en place et l’accompagnement humain reste bel et bien présent.

ZF Aftermarket est en grande forme pour son retour sur EQUIP AUTO. Etant l’un des leaders sur le marché de la rechange, ZF Aftermarket souhaite plus que jamais réaffirmer son engagement auprès des réparateurs, la cible principale d’EQUIP AUTO. C’est au travers de nombreuses initiatives que l’entreprise cherche à accompagner les réparateurs pour répondre à leurs besoins présents, mais pas seulement. ZF souhaite apporter un vent de renouveau notamment par l’introduction et le renforcement du digital, via des outils devenus incontournables dans le quotidien de tous. Citons comme exemple la migration du « Tech Corner » vers le site web de ZF Aftermarket, où le réparateur pourra trouver en libre accès, des vidéos et autres conseils et informations techniques utiles pour son activité. Dans cette même lancée digitale, on retrouve sur le portail de ZF Aftermarket les catalogues des 4 marques phares ZF, Lemförder, Sachs et TRW. Enfin, les différents sites web ont connu une refonte pour plus d’ergonomie et permettre ainsi une navigation plus fluide.

ZF en est conscient, les ateliers doivent se différencier pour attirer et fidéliser clients et salariés. Les progrès technologiques, la transparence des prix et la consommation en ligne modifient le marché de la rechange et les attentes clients. Les ateliers doivent dès à présent travailler de manière plus astucieuse afin de créer un positionnement unique pour se différencier, maintenir leur croissance et assurer leur succès futur. Pour soutenir cette philosophie, ZF Aftermarket a développé des campagnes de communication et de notoriété singulières pour chacune de ses marques. La dernière en date est celle de la marque TRW « Garages Authentiques » qui repose sur 4 axes majeurs : le service client, le marketing numérique, l’approvisionnement de pièces et la réussite commerciale. Ces conseils en ligne au format « blog » sont une source d’inspiration utile pour les ateliers, qui peuvent s’appuyer dessus pour pérenniser leur activité. L’objectif : sensibiliser les réparateurs sur les nouvelles habitudes de consommation et les aider à s’établir en pole position en prenant exemple sur d’autres ateliers ayant déjà relevé le pari.

Pour encore plus de proximité avec ses clients, ZF a mis en place le programme de fidélité ZF [pro]Points, qui a fêté son premier anniversaire en mai dernier. Depuis un an, les réparateurs membres du programme de fidélité ont pu recevoir des Points pour chaque achat de produits des marques Lemförder, Sachs et TRW. Ces Points sont ensuite échangés contre une variété de cadeaux attractifs. D’ailleurs, à l’occasion de son anniversaire, ZF a annoncé que des programmes de formation seront ajoutées à la liste des cadeaux, afin d’être en phase avec sa philosophie de s'assurer que le marché est pleinement préparé pour l’Aftermarket Nouvelle Génération.

Téléchargez le communiqué de presse complet

Rencontrez FZ Aftermarket au stand 1 G 050 sur EQUIP AUTO