Nominations à la tête d’ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP

Levallois-Perret, le 15 octobre 2019 Alliance Automotive Group (AAG), filiale de Genuine Parts Company (GPC), annonce plusieurs évolutions de son organisation.

En Europe :

• Jean-Jacques Lafont devient Chairman d’AAG.
  • Franck Baduel devient Directeur des Opérations d’AAG. Il sera sous la responsabilité directe de Paul Donahue Président Directeur Général de GPC et accompagné par Jean-Jacques Lafont dans ses nouvelles fonctions. Il occupait jusque-là, le poste de Co-Directeur Général d’AAG en France.
  • Alistair Brown annonce son départ en retraite en tant que Vice-CEO, tout en restant membre du Board d’AAG. La supervision des achats européens dont il avait la charge est reprise par Éric Girot. Sylvain Lemercier Directeur des Achats Groupe lui rapportera.

Ces évolutions prennent effet à compter du 1er janvier 2020. En France :

• Éric Girot devient l’unique Directeur Général d’AAG France, fonction qu’il partageait précédemment avec Franck Baduel.
  • Laurent Attal rejoint AAG France au poste nouvellement créé de Directeur Commercial. Diplômé d’École de Commerce, Laurent Attal a passé 25 ans dans la distribution aftermarket automobile chez des équipementiers tels que Bosal, Wynn’s, Magneti Marelli, Franck BADUEL Directeur des Opérations AAG Jean-Jacques LAFONT Chairman AAG Éric GIROT Directeur Général Elizabeth RABET Directrice des Systèmes d’Information Laurent ATTAL Directeur Commercial Thierry DUFOUR Directeur des Opérations Filiales En Europe : En France : MDS COM Michaela Demissy / Audrey Puig Sokol Tél.: 01 60 84 53 92 [email protected] ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP Arnaud Pouillon / Directeur Communication Tél.: 01 80 37 40 96 [email protected] CONTACTS PRESSE À propos Genuine Parts Company : Alliance Automotive Group est filiale de Genuine Parts Company (GPC), groupe de distribution multisectoriel et n°1 mondial de la distribution aftermarket automobile. GPC est présent aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande. Gates et Valeo. Dans sa nouvelle mission chez AAG France, Il rapporte directement à Éric Girot et aura la responsabilité du développement et des équipes commerciales d’AAG, VL et PL. Il manage à ce titre :
    • Jean-François Bernard, Directeur Commercial Poids Lourds et Équipements de garage
    • Serge Boillot et Romain Raynaud, Directeurs Grands Comptes VL
    • Florence Galisson, Directrice Commerciale Groupements
    • Éric Le Gall, Directeur Commercial Peinture/Carrosserie
    • Valérie Richard, Directrice des Ventes Filiales.

Téléchargez le communiqué de presse complet

Rencontrez ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP sur EQUIP AUTO