CarStudio à la recherche de startups innovantes pour sa nouvelle promotion d’incubation

Après le succès rencontré par les lauréats de sa première promotion, CarStudio renouvelle son appel à projets pour une seconde promotion d’incubation. Son ambition reste la même : imaginer l’atelier et le retail automobile de demain. Nouveauté 2019, la promotion sera composée d’entrepreneurs et d’intrapreneurs. Une mixité visant à enrichir les solutions dénichées.

Les startups souhaitant être incubées dans l’accélérateur autotech des enseignes de Mobivia ont jusqu’au 15 décembre pour candidater via une plateforme en ligne dédiée*. Un jury composé de professionnels aguerris de Mobivia ainsi que de spécialistes du secteur se réunira une première fois mi-décembre 2019 pour présélectionner les participants à Innov’Action (créathon interne visant à identifier les futures start-ups incubées) puis mi-janvier pour désigner les heureux élus. Ces derniers suivront ensuite le programme d’incubation pendant 12 semaines avant un pitch final prévu le 28 avril 2020.

Cette année, afin de faciliter la démarche pour les entrepreneurs, CarStudio et le Grand Prix ACF AutoTech s’associent pour proposer une candidature commune aux startups souhaitant à la fois être incubées par l’accélérateur autotech des enseignes de Mobivia et participer au concours. Le dépôt des dossiers se fera sur la même plateforme en ligne : www.car.studio/incubation.

Poursuivre la transformation des ateliers et des magasins

Animées par la volonté de poursuivre la transformation des magasins et des ateliers, les équipes de CarStudio travaillent quotidiennement à comprendre toujours mieux leurs clients. En parallèle, l’objectif est aussi de faire progresser les collaborateurs pour assurer une qualité de service optimale dans les points de contact clients. C’est dans cette logique que les start-ups incubées évolueront pour développer leurs solutions, qu’il s’agisse d’innovation technologique, sociale ou environnementale.
A l’image de Transition-One (transformation de véhicules thermiques en électriques) ou de Boarding Ring (lunettes contre le mal des transports), les start-ups de la promotion 2020 seront celles qui sauront proposer des réponses aux attentes des consommateurs via de nouveaux services (interventions à domicile, personnalisation, etc.) ou de nouvelles technologies (réalité augmentée, connectique, etc).

Téléchargez le communiqué de presse complet

Rencontrez CarStudio sur EQUIP AUTO