CAPELEC : 1989-2019 30 ans d’innovations et de développement

Créée sur les terres du Sud de la France à la fin des années 80, par des frères venus du pays plat, CAPELEC est l’acronyme de CAPteurs ELECtroniques et fait écho aux capteurs piezo qui étaient conçus à l’origine.

C’est grâce à une volonté permanente d’innover et une écoute acérée de ses clients du monde automobile que l’entreprise n’a eu de cesse de grandir. Des composants électroniques, aux ensembles complets, elle a su imaginer les premiers compte-tours, puis les opacimètres et les analyseurs de gaz pour produire aujourd’hui une des gammes les plus étendue du secteur.

Dans les années 2000, en vue de renforcer sa position et d’élargir son offre produit, elle rachète une entreprise savoyarde reconnue dans la fabrication d’équipements pour le contrôle des éclairages, SARO. Premier pas vers une diversification de son domaine de compétence.

Pour accompagner son développement, CAPELEC agrandi ses installations et déménage à plusieurs reprises. En 2010, elle s’installe dans des bâtiments vastes et fonctionnels. Misant sur la croissance interne, elle n’a eu de cesse de construire et de grandir. Du marché domestique, elle est désormais présente dans plus de 50 pays et sur tous les continents. Partie des composants, la société affiche à son catalogue des dizaines de produits et s’étend vers de nombreux métiers. Ses effectifs et son chiffre d’affaires bondissent.

Aujourd’hui, elle est devenue un acteur incontournable dans la fourniture d’équipements de contrôle technique. Leader auprès des centres de contrôle technique automobiles et poids lourds, elle propose des variantes aux professionnels du garage et de la réparation. CAPELEC est partie prenante des think tank, des groupes d’experts Français et Européens qui interviennent autour de projets réglementaires sur la sécurité et l’environnement : contrôle de la pollution, vérification des éclairages et des suspensions.

A tout juste 30 ans, l’âge d’une jeunesse expérimentée, CAPELEC a encore de nombreux projets, son envie d’innover et de rendre plus sûr l’environnement dans lequel nous évoluons est intact.

Retrouvez CAPELEC sur EQUIP AUTO