CAP10000 : le banc double fonction : contrôle des liaisons au sol et émissions

CAP10 000 un concentré de technologies et de fonctionnalités

Issu de l’expérience acquise dans le contrôle technique, la banc CAP10000 présente un concentré d’innovations et de fonctionnalités. Autour d’une même interface, l’opérateur peut contrôler ou expertiser les fonctions clés : les émissions (essence et diesel) ou les liaisons au sol (freinage, suspension et ripage).

D’encombrement réduit, il permet enfin de rationaliser l’espace de l’atelier et de réaliser l’ensemble des tests sur un seul équipement. Le CAP10000 édite un pré contrôle technique répondant aux nouveaux standards, qu’une expertise des émissions d’échappements. Le CAP10000 est à la fois, un opacimètre pour contrôler les émissions des moteurs Diesel, un analyseur de gaz pour les moteurs essences, mais aussi un banc de freinage, de suspension et de ripage pour les liaisons au sol.

L’utilisation est simple. L’interface est commune. Elle guide à travers les modes et fonctionnalités. Connectée au réseau, les données peuvent être éditées ou centralisées. La maintenance est optimisée et les opérations simples peuvent être réalisées on line, par des prises en main à distance.

Mode expert ou pré contrôle technique

Le CAP10000 permet de vérifier la conformité et le bon fonctionnement des organes de dépollution, de combustion, ainsi que les liaisons au sol dans la cadre de pré contrôle technique. En complément, le CAP10000 en assure l’expertise. Un rapport de test expert, avant après intervention est généré. Il peut être communiqué au client ou sauvegardé dans les archives.

Un même logiciel avec un mode opératoire identique et une mutualisation des moyens, une seule identification de véhicule et par un seul clic ce n’est pas moins de 4 rapports complets et 2 rapports clients : sécurité (freinage, suspension, ripage), émission, EOBD et éclairage qui sont édités et/ou imprimés.

Rencontrez Capelec sur EQUIP AUTO