CAP Zéro Emission : une mesure rapide et fiable pour un opérateur protégé

L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) met en garde contre les situations professionnelles entraînant des expositions aux gaz d’échappement, notamment pour les salariés en milieux confinés. Les particules émises par les moteurs diesel sont classées cancérogènes par le CIRC alors que celles des émissions de moteurs à essence sont sérieusement suspectées.

Le CAP Zéro-Emission de CAPELEC apporte la solution aux professionnels exposés. Il préserve la productivité et la qualité de la mesure tout en offrant une protection optimale. Les fumées sont canalisées et évacuées pendant que les capteurs du contrôle des émissions prélèvent et analysent les gaz. Une homologation vient garantir la conformité de la mesure.

Rapide à mettre en œuvre le CAP Zéro-Emission s’adapte à toutes les motorisations existantes, Diesel, essence, mais aussi GPL, GNC et hydrogène. Il a été optimisé pour être associé aux équipements de contrôle des émissions de la marque CAPELEC (séries : CAP3210, CAP3500 et CAP3600).

Pour faciliter son emploi, de nombreux accessoires ont été conçus. On trouve ainsi des adaptateurs pour les échappements ovales (ne permettant pas un accrochage), ceux cachés ou intégrés dans le pare-chocs. Une fois positionné et bloqué par frein, l’entonnoir prélève sans abimer la carrosserie tout en assurant une bonne aspiration, gage de sécurité et de fiabilité de mesure pour l’opérateur.

Les doubles sorties d’échappement  (apparents ou non) ne posent pas de problème non plus.

Le monde du poids lourds n’est pas oublié, des accessoires dédiés permettent d’assurer le travail également en toute sérénité sur les nouveaux poids lourds EURO 6, tels que les Mercedes Actros et DAF XF.

Dès à présent disponible, n’hésitez pas nous consulter.

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez Capelec sur EQUIP AUTO