Avant-première sur Equip Auto : Lancement de la nouvelle version du site opisto.pro

 Octobre 2019 – En avant-première sur Equip Auto, Opisto lance la nouvelle version d’opisto.pro, son site de vente de PRE dédié aux professionnels indépendants.

Lancé en 2015, le site opisto.pro met à disposition des professionnels indépendants de la réparation des pièces d’occasion des centres VHU partenaires agréés Opisto. En recherche constante de qualité, la start-up toulousaine avait optimisé son site deux ans plus tard.

La version 2019 qui sera déployée à l’occasion d’Equip Auto est plus ergonomique. Le site opisto.pro a été totalement repensé pour faciliter la navigation et la recherche de pièces.

Après avoir renseigné son identifiant ou créé son compte gratuitement, le professionnel accède à son espace personnalisé. Sur cette page d’accueil, il peut gérer directement ses paramètres, visualiser son panier, accéder à l’historique de ses commandes et identifier ses vendeurs favoris.

Chiffres clés opisto.pro

+ 2,3 M de PRE en ligne

12 000 utilisateurs professionnels indépendants (+38% depuis 2019)

Le panneau latéral gauche est consacré à la recherche de pièce. Référence constructeur, nom de la pièce trié par marque et modèle de véhicule, code VIN : différents filtres sont possibles pour préciser la recherche. Important, la sélection de pièces proposée est disponible en temps réel. Les résultats peuvent être affinés par la localisation du vendeur.

Les 137 vendeurs actifs sur la vente en ligne (sur 435 CVHU partenaires agréés Opisto) sont implantés partout en France. Ils génèrent à eux seuls, un stock de plus de 2,3 millions de PRE.

Opisto sélectionne ses centres CVHU agréés sur des critères de qualité, de transparence et de garantie de service. Cette démarche qualité est également appliquée sur les PRE. Les pièces sont testées, tracées, renseignées (code couleur carrosserie) et garanties (minimum 3 mois) et les délais de livraison maîtrisés.

Téléchargez le communiqué de presse complet

Retrouvez Opisto sur EQUIP AUTO