ARM ENGINEERING, expert des boîtiers de conversion éthanol

ARM ENGINEERING est une société tarnaise située à Montans (81), créée à l’occasion de la nouvelle réglementation française concernant les dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence-superéthanol E85.

Un jeune entrepreneur croit depuis longtemps à ce carburant alternatif : Marc Lambec, Président de la société ARM ENGINEERING. En 2007, dès l’arrivée du Super-Ethanol E85 en France, il propose déjà une solution.

Pour cette PME locale qui emploie une dizaine de personnes, cela représente un axe de développement important qui allie à la fois enjeu économique et écologique. L’entreprise souhaite d’ailleurs développer son réseau sur le territoire afin que l’installation de ce boitier soit accessible au plus grand nombre.

Ce boitier installé aussi bien sur des véhicules professionnels que particuliers présente de nombreux avantages :

  • Economique : 0.68€/litre (au 17/09/2018 selon le site prix-carburants.gouv.fr)
  • Ecologique : carburant renouvelable, réduit de 60 % les émissions de gaz à effet de serre et n’émet quasiment pas de particules fines
  • Fiscal : TVA déductible à 80 % et exonération de TVS pour les professionnels

La carte grise sera modifiée rendant le véhicule transformé légal et respectueux du code de la route et permettra sa gratuité selon les régions. La garantie constructeur sera préservée.

Avec ce décret, et à l’heure où les enjeux écologiques n’ont jamais été aussi importants, le Superéthanol va pouvoir connaître un nouveau coup d’accélérateur et la conversion des véhicules facilitée.

ARM ENGINEERING continue d’innover afin d’obtenir de nouvelles homologations et a pour ambition de devenir le spécialiste de la transition énergétique.

Téléchargez le communiqué de presse

Retrouvez ARM ENGINEERING sur EQUIP AUTO