Exposant d'EQUIP AUTO parlant à un visiteur

La parole aux exposants

Les professionnels de l’après-vente automobile et des services à la mobilité répondent présents et de nombreux exposants ont confirmé leur présence à EQUIP AUTO On Tour. Certains d'entre eux figurant parmi les premiers inscrits témoignent et nous expliquent les raisons de leur présence.

Vous souhaitez vous aussi être exposant sur EQUIP AUTO On Tour ?

Réservez votre stand ou estimez votre participation


Photo de Jean-Sébastien BIGNOZZI, Directeur Marketing Groupe AAG France

Alliance Automotive Group

« Alliance Automotive Group s'associe avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie à l’événement "EQUIP AUTO On Tour 2021". Nous serons présents sur l’ensemble des étapes de ce salon itinérant pour être au plus près de tous nos adhérents et pour rencontrer un maximum de professionnels, distributeurs et réparateurs, intéressés par les solutions et le support proposés par AAG pour développer et pérenniser leurs activités. "EQUIP AUTO On Tour " sera l’occasion de mettre en avant l’offre globale pièces et services d’Alliance Automotive Group , à commencer par nos programmes produits NAPA et Back2car (PIEC), notre nouvelle enseigne de distribution "Pièces Auto" et nos enseignes de réparation (MRA et carrosserie) en fort développement depuis le début de l'année. Nous donnons donc rendez-vous à tous les professionnels avec les équipes Alliance Automotive Group lors d’EQUIP AUTO On Tour !  » -  Jean-Sébastien Bignozzi, Directeur Marketing Groupe, AAG France.

CENTAURE

CENTAURE

« Lors du premier confinement, nous n'étions pas préparés à une telle situation et il a fallu repenser notre organisation. La plateforme a été fermée quelques jours, mais a vite été réouverte afin de répondre aux besoins de nos distributeurs, adhérents de la centrale, et les fournir en produits T-EURO, notre MDD. La plus grosse difficulté que nous avons à surmonter est certainement le manque d'occasion de se réunir, de fédérer les clients carrossiers autour de leur distributeur. EQUIP AUTO On Tour sera un de ces moments privilégiés durant lequel nous rencontrerons nos confrères, les équipementiers, nos adhérents Centaure et nos clients carrossiers. Après la période difficile que nous avons eu à traverser et que nous traversons encore, il est plus important que jamais de nous rassembler afin de nous soutenir. EQUIP AUTO On Tour sera une fenêtre sur l’avenir. » - Philippe Leroux, PDG de Centaure.

  

DELPHI

DELPHI TECHNOLOGIES 

« Depuis plus d’un an nous avons été confrontés à de nombreux défis mais nous avons gardé le cap et mis nos clients ainsi que nos équipes au centre de toutes nos décisions. En complément de la crise, de nombreux autres facteurs interagissent avec l’électrification des véhicules ou le vieillissement du parc, autant d’éléments qui nécessitent un réel accompagnement. Dès nos premiers échanges au sujet de EQUIP AUTO On Tour, nous avons confirmé notre présence, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que tous les professionnels et réparateurs de l’automobile ont besoin de se retrouver pour échanger sur le marché, les innovations et assister à des démonstrations produits. Ensuite, durant toute cette année, nous avons tout mis en œuvre pour être au plus près des réparateurs et EQUIP AUTO On Tourest en totale cohérence avec cela. Aller au plus près de chaque région, dans six villes différentes est un choix judicieux et intelligent. C’est l’opportunité pour nous de mettre en avant tous nos projets et les nombreuses nouveautés lancées. » Daniel Rochefort, Country Director France, Delphi Technologies.

 

LKQ

LKQ / VAN HECK Interpièces France

« La Covid-19 a nécessité un certain nombre d'ajustement logistique et sanitaire avec la mise en place de procédures d'hygiène strictes. Nous avons maintenu nos dépôts ouverts et nos livraisons H+4 pour soutenir au plus près nos clients distributeurs pendant le premier confinement qui a été de loin le plus dur économiquement. EQUIP AUTO On Tour est incontestablement un évènement majeur pour le marché aftermarket français. Cette notoriété est une des raisons qui explique notre participation. Ce format régional correspond parfaitement à notre ambition de développement sur le territoire et va nous permettre de rencontrer au fil des villes concernées des profils de distributeur correspondants à nos ambitions et en adéquation avec nos produits et services. EQUIP AUTO On Tour est une opportunité commerciale forte que nous souhaitons exploiter pour faire connaitre notre offre sur des secteurs encore non travaillés jusqu'à présent. » - Michael Danhier, Directeur Commercial de la structure France, LKQ / VAN HECK Interpièces France.

 

NEXUS

NEXUS

« 2020 devait être l’année de la mutation technologique en termes d’énergie de propulsion de nos véhicules, ce fut également le début d’une crise sanitaire mondiale sans précédent. 2021 s’annonce toujours aussi compliquée d’un point de vue sanitaire, à quoi vient s’ajouter une crise économique et une remise en question de nombreux modèles validés de longue date. C’est pour répondre à ces nouveaux challenges qu’a été créée Nexus France, le 3e pôle de distribution sur un marché très complexe. EQUIP AUTO On Tour sera l’occasion pour chacun des adhérents Nexus France de présenter ses opportunités de business, ses outils de marketing et formation ainsi que les structures logistiques et techniques en place. Le format régional permettra d’aller au-devant des distributeurs existants et potentiels dans 6 villes offrant une couverture géographique de tout premier ordre.» Philippe GUYOT, Président de NEXUS France SAS

 

Photo de Bernard Lanne, Président de PPG Industries France

PPG

« Fidèle à ce qu’a démontré le Groupe par sa forte présence sur le terrain depuis le début de cette crise sanitaire, EQUIP AUTO On Tour représente pour PPG une nouvelle opportunité de renforcer le lien avec ses clients et partenaires en venant à leur rencontre directement dans leur région. Les visiteurs auront l’occasion de (re)découvrir en détail tous les atouts et les fonctionnalités de notre système de pesée automatisé MOONWALK™ lors des démonstrations qui seront réalisées à bord du MoonWalk van présent dans chaque ville du tour.  Après le succès de l’édition EQUIP AUTO 2019, nous sommes ravis d’accompagner la reprise de l’activité en participant à ce nouveau format à taille humaine et donnons rendez-vous à tous nos clients et partenaires pour partager des moments riches en échanges et en convivialité. »- Bernard Lanne, Président de PPG Industries France.

 

SONIC

SONIC

 « Sur l’année 2020, SONIC était en très forte progression, la crise sanitaire nous a fortement ralenti mais, malgré cela, nous avons pu clôturer avec une progression de 21%. L’objectif de l’année 2021 sera de consolider les chiffres de 2020 en excluant pas de faire encore mieux. EQUIP AUTO On Tour va nous permettre d’aller à la rencontre de nos clients et sera également l’occasion de montrer la qualité de nos servantes. En cette période de pandémie, nous devons nous réinventer et c’est une aubaine pour nous qui ne sommes pas distribués dans les canaux de distribution traditionnels d’apporter un discours différent que celui du prix à travers EQUIP AUTO On Tour. » - Luigi NINOTTA, PDG, SONIC France.