Mobilité

Le démonstrateur de véhicules autonomes

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

Logo Syndicat des Equipements de la Route

Pour expliquer le rôle des infrastructures dans la mobilité de demain, le Syndicat des Équipements de la Route et le salon EQUIP AUTO ont pris l’initiative de créer un "démonstrateur" de véhicules autonomes. Installé dans le Pavillon 2.1 de Paris Expo Porte de Versailles, ce démonstrateur vise à reconstituer une route longue d’environ 200 mètres, où circuleront 3 à 5 véhicules autonomes

L’objectif du démonstrateur est de présenter de manière concrète le fonctionnement des interactions entre véhicules autonomes et équipements de la route. Ce circuit "grandeur nature" présentera, en effet, différentes configurations rencontrées par le véhicule autonome : zone urbaine, zone rurale, zone piéton, zone de chantier. Il mettra en scène plusieurs équipements de la route, interagissant en temps réel avec le véhicule : feux tricolores, unités de bord de route (UBR), marquage au sol, passage piéton, panneaux…  Les visiteurs pourront vivre une expérience inédite et s’installer à bord des véhicules autonomes.

Le Démonstrateur des véhicules autonomes sera le passage obligé des 1 000 étudiants en écoles et universités d’ingénierie qui seront invités à venir découvrir le monde de l’automobile dans le cadre de l’opération [email protected] organisée avec la SIA.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter


En partenariat avec :