Mobilité

Le démonstrateur de véhicules autonomes

Publié le par Jennifer ABIJABER - mis à jour le

L’innovation technologique automobile est au centre de nos préoccupations et nous sert de support pour expliquer l’importance du rôle des infrastructures dans la mobilité de demain. C’est pourquoi le Syndicat des Équipements de la Route et le salon EQUIP AUTO ont pris l’initiative de créer un « démonstrateur » de véhicules autonomes. Ce démonstrateur vise à reconstituer une route longue d’environ 200 mètres où circuleront entre 3 et 5 véhicules autonomes. Vous pourrez le retrouver dans le Pavillon 2.1 de notre salon Porte de Versailles.

Le Démonstrateur 

L’objectif du démonstrateur est de présenter de manière concrète le fonctionnement des interactions entre véhicules autonomes et équipements de la route. Ce circuit "grandeur nature" présentera, en effet, différentes configurations rencontrées par le véhicule autonome : zone urbaine, zone rurale, zone piéton, zone de chantier. Il mettra en scène plusieurs équipements de la route, interagissant en temps réel avec le véhicule : feux tricolores, unités de bord de route (UBR), marquage au sol, passage piéton, panneaux…  Les visiteurs pourront vivre une expérience inédite et s’installer à bord des véhicules autonomes.

Plus d'information sur le Démonstrateur

Logo Syndicat des Equipements de la Route

En partenariat avec :

Save the date! MonJob@FuturAuto - Jeudi 19 octobre 2017

Les étudiants à la rencontre des métiers de l'ingénierie de l'automobile du futur

Le Démonstrateur des véhicules autonomes sera le passage obligé des 1 000 étudiants en écoles et universités d’ingénierie qui seront invités à venir découvrir le monde de l’automobile dans le cadre de l’opération [email protected] organisée avec la SIA

Au programme de cette journée : 

  • Prise de parole de directeurs R&D / Ingénierie (Renault, PSA Peugeot Citroên, équipementiers,...)
  • Démonstration de véhicule automone, présentation de projets innovatns (équipementiers, startups....)
  • Dialogues et contacts avec des dirigeants, ingénieurs en cours de carrière, RH....

Des propos, des exemples, des contacts...autant d'arguments pour s'intéresser au métier d'ingénieur dans l'automobile et de s'y engager !

Pour en savoir plus sur [email protected]