Les Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile

Vos nouveautés, commercialisées depuis novembre 2017, en passe de l’être ou exposées en avant-première à EQUIP AUTO 2019, présentent un caractère innovant facilitant le travail des professionnels de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité et/ou leur permet de gagner en productivité et en rentabilité, faites-les concourir aux Grands Prix !

 
Tentez ainsi de remporter un des sept trophées attribués par un jury composé de journalistes et d’experts du secteur et remis sur le salon en présence de celui-ci. 

Inscriptions du 25 mars au 29 mai 2019 via votre espace exposant !

 

Le jury récompensera un produit ou service dans chacune des 7 catégories :

  • Carrosserie peinture
  • Lubrifiant, produits d'entretien, lavage, aires de service
  • Equipement de 1ère monte
  • Pièces, équipements et composants (rechange)
  • Pneumatique - équipements et services à la roue
  • Réparation, maintenance, équipements de garage
  • Services aux professionnels (informatique, éditeurs de logiciels, DMS, outils de gestion...), services à la mobilité connectée

 

Vous avez des questions ? La réponse se trouve peut-être ci-dessous :

  • La déclaration de vos nouveaux produits, équipements ou services est gratuite
  • Le nombre de dossiers que vous pouvez présenter est illimité
  • Tout produit, équipement ou service concourant aux Grands prix Internationaux de l’Innovation Automobile est obligatoirement inscrit comme nouveau produit
  • Les informations recueillies dans le cadre des Grands Prix sont destinées aux seuls membres du jury, leur permettant ainsi de juger du caractère innovant du produit

Téléchargez la plaquette

A propos des Grands Prix

Depuis 30 ans, le salon EQUIP AUTO place l'innovation au centre de ses priorités et vous éclaire sur les voitures de demain. EQUIP AUTO organise à chaque édition du salon les Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile pour récompenser les meilleures innovations technologiques appliquées au véhicule et au garage. 

Les Grands Prix ont pour vocation de valoriser les technologies émergentes de l'après-vente. Reconnus dans un grand nombre de pays, ils reflètent une dynamique internationale autour des savoir-faire, compétences et innovations des entreprises. Décernés par un jury de plus de 60 journalistes français et internationaux de 14 pays, ils sont ouverts à tous les exposants, dans tous les secteurs d'activité représentés sur le salon, de la conception à la maintenance et ce, pour tous les véhicules.

Découvrez le Palmarès 2017

 

Les Coups de coeur de l'AJTE

Logo AJTE

Association des Journalistes Techniques et Economiques, l’AJTE entend rassembler ceux qui, des constructeurs aux réseaux, des équipementiers aux prestataires de service, œuvrent dans l’univers de l’usage et de l’entretien-réparation auto.

Forte de l’adhésion des journalistes représentant l’ensemble de la presse professionnelle et spécialisée, l’AJTE souhaite s’ouvrir à tous les acteurs du secteur auto, qu’ils soient dirigeants, responsables commerciaux ou techniques, attachés de presse, élus ou permanents d’un syndicat professionnel… Tous doivent trouver en l’AJTE le facilitateur de contacts pour échanger, connaître, faire du business ou simplement élargir son carnet d’adresses.

Notre but : remettre de l’humain dans les relations entre les différents acteurs du secteur et fournir à tous des occasions d’échanger, de façon informelle lors d'événements de type tables ronds, conférences ou petits déjeuners débat, ou dans le contexte plus officiel de salons ou de remises de prix. 

Découvrez les coups de coeur 2017